Tour d'Italie - Kämna et Vlasov : «Peut-on battre Evenepoel et Roglic ?»

Par Titouan LABOURIE le 03/05/2023 à 14:07. Mis à jour le 06/05/2023 à 15:51.
Tour d'Italie - Kämna et Vlasov : «Peut-on battre Evenepoel et Roglic ?»
Photo : @Giroditalia

Malgré l'absence du tenant du titre Jai Hindley, la formation BORA-hansgrohe aura des arguments à faire valoir sur le prochain Tour d'Italie. L'équipe allemande pourra en effet compter sur Aleksandr Vlasov, 4e du Giro 2021 et 5e du Tour de France 2022, et Lennard Kämna, 4e de Tirreno-Adriatico et 6e du Tour des Alpes cette année. Au micro de nos confrères de Wielerflits, les deux hommes clé de la BORA-hansgrohe ont exprimé leurs ambitions. "Je sais que Roglic et Evenepoel optent pour une préparation différente, mais j'ai aussi opté pour cette approche il y a trois ans, d'abord avec le Tour des Alpes puis le Giro", explique Vlasov. "Cela a bien fonctionné pour moi. J'ai donc décidé de refaire la même chose. Et oui, je sais que le Giro est une longue épreuve et qu'il y aura une grosse bataille pour la victoire."

Vidéo - Kämna et Vlasov de la BORA-hansgrohe au départ du 106e Giro

Lire la suite de l'article

 

Lennard Kämna : "Je vise vraiment le général"

Même si le Russe sera le leader numéro un de l'équipe, au vu de ses belles performances en ce début d'année 2023, Lennard Kämna aura lui aussi un rôle de coureur protégé. "Je suis content de ma saison jusqu'à présent. Je suis en forme depuis le début de l'année et je m'améliore de mois en mois", affirme l'Allemand. "J'espère pouvoir continuer sur cette lancée pour terminer à la meilleure place possible ce Giro. L'objectif doit être de finir sur le podium. Avec l'un de nous. Mais ce sera très dur. Moi-même, je vise vraiment le général, même si personnellement je n'ai pas l'intention de dire que je veux finir dans le top 3 ou le top 5. Mais je veux être présent."

L'info en continu

12:22 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi à 21h que se tient la 34e édition du Vélo d’Or 12:19 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 12:12 Route Vingt ans d’histoire de l’équipe poitevine, devenue aujourd'hui la FDJ-SUEZ 12:02 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est à retrouver en librairie 11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-