Tour d'Italie - Kämna et Vlasov : «Peut-on battre Evenepoel et Roglic ?»

Par Titouan LABOURIE le 03/05/2023 à 14:07. Mis à jour le 06/05/2023 à 15:51.
Giro
Photo : @Giroditalia

Malgré l'absence du tenant du titre Jai Hindley, la formation BORA-hansgrohe aura des arguments à faire valoir sur le prochain Tour d'Italie. L'équipe allemande pourra en effet compter sur Aleksandr Vlasov, 4e du Giro 2021 et 5e du Tour de France 2022, et Lennard Kämna, 4e de Tirreno-Adriatico et 6e du Tour des Alpes cette année. Au micro de nos confrères de Wielerflits, les deux hommes clé de la BORA-hansgrohe ont exprimé leurs ambitions. "Je sais que Roglic et Evenepoel optent pour une préparation différente, mais j'ai aussi opté pour cette approche il y a trois ans, d'abord avec le Tour des Alpes puis le Giro", explique Vlasov. "Cela a bien fonctionné pour moi. J'ai donc décidé de refaire la même chose. Et oui, je sais que le Giro est une longue épreuve et qu'il y aura une grosse bataille pour la victoire."

Vidéo - Kämna et Vlasov de la BORA-hansgrohe au départ du 106e Giro

 

Lennard Kämna : "Je vise vraiment le général"

Même si le Russe sera le leader numéro un de l'équipe, au vu de ses belles performances en ce début d'année 2023, Lennard Kämna aura lui aussi un rôle de coureur protégé. "Je suis content de ma saison jusqu'à présent. Je suis en forme depuis le début de l'année et je m'améliore de mois en mois", affirme l'Allemand. "J'espère pouvoir continuer sur cette lancée pour terminer à la meilleure place possible ce Giro. L'objectif doit être de finir sur le podium. Avec l'un de nous. Mais ce sera très dur. Moi-même, je vise vraiment le général, même si personnellement je n'ai pas l'intention de dire que je veux finir dans le top 3 ou le top 5. Mais je veux être présent."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

01/10 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 01/10 Piste Les 3 Jours de Grenoble vont faire leur retour fin octobre 01/10 Critérium Singapour Les stars du Tour de France vont être à Singapour 01/10 Transfert Mercato et Transferts 2023-2024... le récap de Cyclism'Actu 01/10 Transfert Markel, fils de Joseba Beloki, va rejoindre EF en 2024 01/10 Transfert Patrick Lefevere : "On en saura plus ce lundi sur la fusion" 01/10 CRO Race Stewart la 6e étape, Orluis Aular le général malgré la chute 01/10 Coppa Bernocchi Startlist et parcours de la 104e Coppa Bernocchi 01/10 Média Les vidéos cyclisme à revoir et voir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/10 Tour de Vendée Arnaud Démare : "Beaucoup d'émotions car j'ai galéré..." 01/10 Tour de La Provence Le Tour de La Provence sera de retour en 2024 01/10 Tour de Vendée Paul Penhoët : "Je remporte la Coupe de France..." 01/10 VTT - CDM Koretzky inarrêtable... un doublé français en short track 01/10 Transfert Le vainqueur du Tour de l'Avenir ira chez UAE Team Emirates ! 01/10 Gravel - Europe Stuyven et Wiebes sacrés Champions d'Europe de Gravel ! 01/10 Piste Vittoria Bussi, sa tentative de record de l'heure, le 11 octobre 01/10 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "J'aurais eu le seum... " 01/10 Transfert Jordan Jegat... du CIC U Nantes Atlantique à TotalEnergies 01/10 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "C'est le meilleur choix" 01/10 Route Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-