Tour d'Italie - Jack Haig : «On est trois à pouvoir faire un top 10»

Par Titouan LABOURIE le 02/05/2023 à 09:42. Mis à jour le 06/05/2023 à 07:53.
Photo : @Giroditalia

3e, 5e, 2e, 5e 2e, 3e, voici les derniers résultats au classement général de la formation Bahrain-Victorious sur le Tour d'Italie. Une régularité impressionnante que les Bahreïnis espèrent faire perdurer. Sauf qu'un mauvais coup est venu frapper la formation Bahrain-Victorious ! Gino Mäder, un des leaders de cette équipe, a dû déclarer forfait pour le Tour d'Italie (6 au 28 mai). Le Suisse, vainqueur d'étape sur le Giro 2021 et 5e de La Vuelta 2021, a été testé positif au Covid-19 et n'est pas en capacité de prendre le départ à son grand objectif de la saison. Il est remplacé par le Japonais Yukiya Arashiro, qui participera à son 5e Tour d'Italie. Ce n'est pas la première fois que Mäder subit un test positif à un très mauvais moment. Le grimpeur de 26 ans n'avait pas pu se présenter au départ du Tour de France l'an dernier en raison du Covid-19. Pour rappel, Damiano Caruso, Jack Haig, Santiago Buitrago, Andrea Pasqualon, Jonathan Milan, Jasha Sütterlin et Edoardo Zambanini représenteront la formation Bahrain-Victorious sur ce 106 Giro d'Italia.

Vidéo - Jack Haig de la Bahrain-Victorious avant de débuter le Giro

 

Jack Haig et Caruso seront les leaders de la Bahrain Victorious

L'équipe du Golfe devra donc s'appuyer Jack Haig, récent 3e du Tour des Alpes, qui devrait être la carte maîtresse de cette formation. Damiano Caruso, 2e du Giro 2021 et 3e du dernier Tour de Romandie, est de retour sur son tour national après une absence l'an dernier. Le Colombien Santiago Buitrago, impressionnant 3e de Liège-Bastogne-Liège avoir sa carte à jouer. Le sprinteur-puncheur Jonathan Milan est lui aussi présent et disputera à cette occasion son premier Grand Tour. Les Italiens Andrea Pasqualon et Edoardo Zambanini et l'Allemand Jasha Sutterlin complètent cette très solide sélection.

 

Jack Haig : "Je veux viser le top 5"

Après un début de saison compliqué, Jack Haig (Bahrain-Victorious) s'est rassuré sur le Tour des Alpes, où il a fini 3e, avant d'entamer son grand objectif de la saison : le Tour d'Italie (6 au 28 mai). Après deux participations "difficiles" - 36e en 2018 et abandon en 2020 - l'Australien de 29 ans affiche ses ambitions à l'approche de ce 106e Giro. "J'aimerais vraiment viser une place dans le top 5", a-t-il déclaré à WielerFlits. "Si j'arrive à faire ça sur le Giro, alors je peux être heureux. Le fait que je termine le Tour des Alpes avec une troisième place est agréable à l'approche du Giro. En tout cas, je sais qu'INEOS Grenadiers a une équipe très forte, et que Tao Geoghegan Hart est déjà en très bonne forme. Je sais aussi que ma condition s'améliore petit à petit."

 

Pellizotti : "Si Roglic et Evenepoel terminent devant nous, nous sommes les meilleurs des coureurs normaux"

A l'approche du Tour d'Italie, Franco Pellizotti, directeur sportif de la Bahrain-Victorious, s'est aussi exprimé. "Après la Vuelta il y a deux ans, où Jack Haig était sur le podium (3e, ndlr), on vise de nouveau un bon classement général. Mais Roglic et Evenepoel sont d'un niveau différent", explique de manière réaliste l'Italien. "C'est pourquoi nous savons qu'avec cette liste de départ, nous nous battons derrière ces deux-là. Nous avons une équipe solide autour de Jack avec Gino Mäder, Damiano Caruso et Santiago Buitrago. Nous avons beaucoup de coureurs qui peuvent essayer quelque chose. Si Roglic et Evenepoel terminent devant nous, alors nous sommes les meilleurs des 'coureurs normaux' haha !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-