Tour d'Italie - Domenico Pozzovivo : «À 40 ans, je me sens encore jeune»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 09:47. Mis à jour le 07/05/2023 à 11:09.
Tour d'Italie - Domenico Pozzovivo : «À 40 ans, je me sens encore jeune»
Photo : @Giroditalia

Suite des sélections pour ce 106e Tour d'Italie (6 au 28 mai) avec la formation Israel-Premier Tech et ses 8 hommes qui seront au départ du 106e Giro ce samedi. L'équipe de Sylvan Adams pourra compter sur Domenico Pozzovivo, tout juste arrivé au mois de mars et qui sera le leader numéro un de l'écurie israélite. 8e du Giro l'an passé, le grimpeur de poche italien espère renouveler cet exploit, lui qui a déjà terminé à sept reprises dans le top 10 de cette course. "Un top 10 au classement général est jouable pour moi sur ce 106e Giro", affirme le coureur de 40 ans en conférence de presse. "Je me sens encore jeune et j'ai le même enthousiasme qu'avant ma première participation. Le début de saison a été un peu pénible car j'ai dû m'entraîner tout seul. Pourtant, malgré le faible nombre de courses, j'ai travaillé très dur, surtout en altitude. Je n'ai jamais eu peur que ma carrière se termine. Remco Evenepoel et Primoz Roglic sont probablement trop forts pour le reste, mais le niveau était également élevé l'année dernière lorsqu'ils étaient absents."

Vidéo - Domenico Pozzovivo avant de débuter le 106e Giro d'Italia !

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Le maillot spécial d'Israel-Premier Tech pour ce 106e Giro

Le reste de l'équipe est composé de baroudeurs. A noter la présence du jeune Américain Matthew Riccitello (21 ans), qui vient de terminer 16e du Tour des Alpes, et de Simon Clarke, vainqueur l'année dernière sur les routes du Tour de France. Sebastian Berwick, Marco Frigo, Derek Gee, Stephen Williams et Mads Würtz Schmidt complètent cette sélection.

Comme en 2021, la formation Israel-Premier Tech va changer de maillot pour le Tour d'Italie. En effet, l'équipe de Sylvan Adams échangera son traditionnel maillot bleu clair et blanc pour une tenue majoritairement bleu foncé, avec des touches plus claires et du rouge. Ce nouveau design a été fait en l'honneur de Vini Fantini, sponsor de l'équipe et dont le siège général se trouve dans les Abruzzes, où se déroulera le Grand Départ de cette 106e édition du Giro.

 

Kjell Carlström : "Nous sommes fiers de mettre Vini Fantini à l'honneur..."

"Vini Fantini est une partie importante de la famille Israël - Premier Tech donc, comme nous l'avons fait en 2021, nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de célébrer notre partenariat sur le Giro d'Italia, en particulier avec la Grande Partenza dans les Abruzzes", a déclaré Kjell Carlström, manager général d'Israel-Premier Tech, sur le site de son équipe. "Lorsque nos coureurs courront contre la montre lors de l'étape 1, ils franchiront la ligne d'arrivée à Ortona, où se trouvent l'usine et le siège du groupe Fantini, dans ce qui sera un moment spécial pour Fantini et Valentino Sciotti. Nous sommes fiers de mettre Vini Fantini à l'honneur tout au long du Giro d'Italia, et apprécions également l'excellente collaboration entre l'équipe, Premier Tech, EKOÏ et Vini Fantini pour créer un si beau maillot."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Ben O'Connor : "J'ai fini là où je méritais de finir"

TOUR D'ITALIE

Julian Alaphilippe : "Je savais que je pouvais revenir..."

TOUR D'ITALIE

Antonio Tiberi : "Le maillot Rose ? Peut-être l'an prochain"

L'info en continu

12:21 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'ai fini là où je méritais de finir" 12:06 RideLondon Classique Lorena Wiebes a gagné toutes les étapes : "Imbattable" 11:47 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je savais que je pouvais revenir..." 11:40 Route Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider" 11:38 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Je suis devenu un Wout Van Aert différent" 11:20 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Le maillot Rose ? Peut-être l'an prochain" 11:06 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'était comme à Nokere Koerse..." 10:56 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je n'ai plus cette constance sur 3 semaines" 10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-