Tour d'Italie - Hugh Carthy : «Evenepoel et Roglic seront les références»

Par Nicolas GAUTHIER le 27/04/2023 à 12:17. Mis à jour le 28/04/2023 à 21:22.
Tour d'Italie - Hugh Carthy : «Evenepoel et Roglic seront les références»
Photo : Sirotti

Dans quelques jours, Hugh Carthy prendra le départ du Tour d'Italie pour la sixième fois de sa carrière. Dans le top 10 du classement final lors des deux dernières éditions (8e en 2021 et 9e en 2022), le grimpeur britannique sera l'un des nombreux outsiders pour le général derrière les deux grands favoris que seront le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). "Ils seront les références sur ce Giro, ce sera très intéressant", explique le coureur de 28 ans auprès de WielerFlits, avant d'ajouter que "ce ne sera toutefois pas une bataille pour la troisième place, plus de choses pouvant se passer lors d'un Grand Tour que durant une course par étapes d'une semaine ou une course d'un jour."

Vidéo - Carthy, Uran, Cort Nielsen avant de débuter le 106e Giro !

 

"Je ne ressens aucun stress et aucune pression"

Pas fataliste face à la supériorité présumée de Roglic et Evenepoel, le Britannique de la formation EF Education-EasyPost - dont il sera le co-leader avec Rigoberto Uran - espère ainsi finir le plus haut possible le 28 mai prochain, surtout que sa préparation a été très bonne. "Je suis très content des résultats accumulés, tout s'est déroulé comme prévu", confie celui qui a notamment fini hutième de Tirreno-Adriatico en mars dernier, puis deuxième du Tour des Alpes il y a quelques jours. "J'avais aussi passé un bon hiver avant ça, donc je suis content de la façon dont ça s'est passé. Ce Giro sera difficile, le parcours est plus dur que les années précédentes, mais je ne ressens aucun stress et aucune pression", conclut Hugh Carthy.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

13:18 Tour de France Les primes du Tour... le jackpot pour UAE et Pogacar 12:47 Tour de France Bernaudeau : "En France, nous n'aimons pas les vainqueurs" 12:18 Tour d'Espagne Pas de Vuelta pour Jonas Vingegaard... son programme 11:42 Route Biniam Girmay a prolongé son contrat avec Intermarché-Wanty 11:09 Tour de France David Gaudu : "Ce Tour de France m'a servi pour travailler" 10:50 Critérium Romain Bardet gagne la Ronde d'Aix, 1er critérium d'après-Tour 10:47 Tour d'Espagne Roglic à La Vuelta ? "Il s'entraîne peu sur home trainer..." 10:30 Classement UCI Pogacar dépasse les 10 000 points... et a un nouveau dauphin 10:11 Tour de France Adrie van der Poel : "Si Mathieu peut être en or à Paris ?" 09:45 Tour de Wallonie Paul Penhoët, 3e : "C'est plutôt positif après ma fracture" 09:34 Tour de France Anthony Turgis : "Un très beau Tour pour la TotalEnergies" 09:13 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar forfait... vraiment une question de fatigue ? 08:49 Tour de Castille-et-León Le parcours et les favoris de la 38e Vuelta CyL 08:24 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai déclenché mon sprint au bon moment" 07:38 Tour de France Derek Gee : "Un immense soulagement de finir dans le top 10" 07:15 Tour de France Lavenu : "On n'a pas réalisé le Tour qu'on souhaitait" 22/07 Tour de France Les vidéos du Tour sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/07 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 22/07 Transfert Axel Laurance va quitter l'équipe Alpecin-Deceuninck pour... 22/07 Agenda Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme vélo de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-