Tour d'Italie - Sepp Kuss : «La clé contre Evenepoel ? La haute montagne»

Par Mathis BLINEAU-CHOEMET le 26/04/2023 à 15:43. Mis à jour le 04/05/2023 à 11:04.
Tour d'Italie - Sepp Kuss : «La clé contre Evenepoel ? La haute montagne»
Photo : Sirotti

Le Tour d’Italie arrive à grands pas et certains coureurs commencent à afficher leurs ambitions. Propulsé dans le rôle d’équipier de luxe auprès de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Sepp Kuss tentera d’épauler le Slovène dans son combat face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Le grimpeur américain, déjà vainqueur d’une étape sur le Tour de France, en 2021, et sur le Tour d’Espagne, en 2019, espère bien marquer de son empreinte le prochain Tour d’Italie. En cas de victoire d'étape, il pourrait rejoindre le cercle fermé des coureurs ayant gagné sur les trois grands tours. Mais son principal objectif reste d'accompagner Roglic le plus loin possible sur chaque étape de montagne, lui qui, en tant qu'équipier, a déjà remporté La Vuelta à trois reprises et le Tour de France, pourrait donc rajouter le Giro à son palmarès.

Vidéo - Primoz Roglic... avant de débuter le 106e Giro d'Italia !

Lire la suite de l'article

 

"Primoz ne considère pas le Giro comme une revanche sur la dernière Vuelta"

L'inépuisable lieutenant s'est exprimé à l'approche de ce Giro. "L'objectif principal est d'aider Primoz, car c'est un candidat à la victoire. C'est pourquoi il est également nécessaire d'avoir le soutien total de l'équipe. Pour ma part, je serai satisfait si je reste avec les derniers coureurs en montagne durant la troisième semaine", explique l'Américain à nos confrères de AS. "Je ne pense pas que Primoz considère le Giro comme une revanche sur la dernière Vuelta", poursuit le coureur Jumbo-Visma. Kuss sait que Remco Evenepoel sera le rival numéro un de Roglic. "Quelle sera la clé pour le battre ? Peut-être la haute montagne, car la Vuelta de l'an dernier était un parcours différent du Giro. Il y avait peu de vraie haute montagne, avec des ascensions qui correspondaient très bien aux caractéristiques de Remco. Le tracé est très différent, il y a des étapes clés dans la première semaine, mais pas autant que la Vuelta, par exemple. Tout dépend de la montagne et des longs contre-la-montre."

L'info en LIVE

20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure 18:10 Politique Pierre Latour se lance en politique à Romans pour les municipales 17:30 Route Dylan Teuns est revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 17:10 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist, TV... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 16:59 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay la 1ère étape... après un 1 an de disette 16:24 Tour de France Tom Pidcock revient sur Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 16:06 Étoile de Bessèges logo vidéoTom Crabbe surprend tout le monde sur la 1ère étape à Bessèges 15:35 Route Tim Merlier toujours blessé, manquera les premières classiques 15:16 VTT La Française Loana Lecomte a révélé avoir connu un burn-out 14:50 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté en Italie avec des faux billets 14:40 Exact Cross Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-