Tour d'Italie - Hindley : «Je ferai de mon mieux pour défendre mon titre»

Par Hugo CHUPIN le 08/11/2022 à 10:09

Tour d'Italie - Hindley : «Je ferai de mon mieux pour défendre mon titre»
Photo : @BORAhansgrohe / @sprintcycling

Lauréat de la dernière édition du Tour d'Italie, Jai Hindley est revenu sur l'impact de cette victoire sur sa vie en tant que coureur cycliste mais aussi sur l'homme qu'il est devenu suite à ce succès. Auteur d'une très belle saison 2022, avec un premier Grand Tour en poche et un Top 10 sur le Tour d'Espagne, il s'est confié sur ses prochains objectifs pour la saison 2023. Pragmatique, le coureur australien de 26 ans a conscience que la lutte pour les classements généraux sera une tâche ardue étant donné l'émergence de jeunes talents qui ont fait leurs preuves tout au long de la saison.

Vidéo - Jai Hindley aimerait défendre son titre sur le Giro

Lire la suite de l'article

 

À quel coureur doit-être attribué le Vélo d'Or 2022 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Gagner le Giro change ta vie et ta carrière"

"C'est clair que gagner le Giro change ta vie et ta carrière sportive. Quand tu es enfant, tu rêves toujours de gagner un Grand Tour. De plus, le Giro est très particulier car il se déroule dans le plus beau pays du monde, devant des vrais fans et avec un parcours vraiment spectaculaire", commence par expliquer le coureur de la formation BORA-hansgrohe dans des propos rapportés par Marca. Le coureur a également tenu à revenir sur sa victoire, insistant notamment sur le fait qu'elle ne devait pas être considéré comme une surprise. "Je pense que j'avais déjà montré que je pouvais me battre pour la victoire dans cette course. C'est vrai que mon année 2021 n'avait pas été aussi bonne que je le voulais, les circonstances ne m'avaient pas aidé, mais les plans se sont finalement réalisés en 2022", ajoute-il.

 

"Je peux faire encore mieux car je peux beaucoup m'améliorer"

Bien qu'un peu moins tranchant lors de La Vuelta (10e à plus de 12 minutes de Remco Evenepoel), Hindley espère bien défendre son titre sur le prochain Giro. "Bien sûr, j'aime cette course et je ferai de mon mieux pour être là et défendre mon titre. Je veux montrer que mon Giro n'était pas l'affaire d'un jour ou d'une année en particulier. J'ai déjà fait deux podiums et je pense que je peux faire encore mieux car je peux beaucoup m'améliorer", conclut celui qui avait fait part au printemps dernier de son envie de découvrir le Tour de France en 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 7e étape de Paris-Nice 2026 07:56 La Vuelta Femenina Galice, Angliru… le parcours de l'édition 2026 07:33 Transfert Lennert Van Eetvelt... un avenir loin de Lotto-Intermarché? 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 6e étape de Tirreno 13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-