Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 12:14. Mis à jour le 02/05/2023 à 22:27.
Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours de cela Gulio Ciccone avait annoncé avoir été testé positif au Covid et était incertain quand à sa participation au prochain Tour d'Italie (6 au 28 mai). Et c'est désormais officiel, l'Italien ne sera pas au départ de ses Abruzzes natales samedi prochain. "Malheureusement Gulio Ciccone ne courra pas le Giro d'Italia. La décision a été prise après la persistance des symptômes du Covid-19 et le peu de temps qu'il restait pour être au Giro en bonne santé et compétitif", a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ciccone : "Abandonner le Giro me brise le cœur..."

Ciccone a été testé positif pour la première fois lundi 24 mai, après Liège-Bastogne-Liège, et depuis lors, il n'a pas pu s'entraîner en raison de problèmes de sinusite, de toux et de fatigue. La course approchant à grands pas, il a convenu avec son équipe que le temps nécessaire pour récupérer complètement n'était pas suffisant. "Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment", explique Ciccone sur le site de la Trek-Segafredo. "J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes ; un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis… Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler une pilule amère et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera longtemps dans ma tête. Par contre, je dois écouter mon corps. Je dois récupérer au mieux car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reprendrai la course, je transformerai cette déception en détermination."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Alaphilippe méritait cette victoire"

TOUR D'ITALIE

Mirco Maestri: "Le jour le plus dur et le plus beau de ma vie"

TOUR D'ITALIE

Julian Alaphilippe: "Une victoire qui fait énormément de bien"

L'info en continu

18:46 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Alaphilippe méritait cette victoire" 18:46 Tour d'Italie Mirco Maestri: "Le jour le plus dur et le plus beau de ma vie" 18:13 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 18:04 Tour d'Italie Julian Alaphilippe: "Une victoire qui fait énormément de bien" 17:59 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ? 17:43 Média Pour 9,99 euros, pour un an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 17:22 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett enchaîne un deuxième succès sur la 3e étape 17:20 Tour de Grèce Felix Ritzinger fait coup double lors de la 2e étape 17:05 Tour de France La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce 16:46 Tour d'Italie Un immense Julian Alaphilippe s'offre la 12e étape du Giro 16:40 Orlen Nations GP Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français 16:26 Route À cause de Decathlon AG2R La Mondiale... pénurie de vélos à Van Rysel 16:00 Société Drive To Zero, le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée 15:47 Tour de Burgos Lotta Henttala la 1ère étape, violente chute de Balsamo 15:24 Route - États-Unis Sacré sur le chrono, Brandon McNulty fera les JO 14:59 Route Biniam Girmay de retour pour 3 courses ce week-end 14:48 Tour d'Italie Hugo Hofstetter : "Pithie, il n'en a rien à foutre des autres" 14:13 Tour d'Italie Jonathan Milan : "J'ai appris de mes erreurs de l'an dernier" 13:39 Tour de Burgos Demi Vollering : "Je cours à nouveau plus détendue" 13:30 Tour de France Heemskerk, coach de Vingegaard: "Jonas est sur la bonne voie"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-