Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2023 à 12:14. Mis à jour le 02/05/2023 à 22:27.
Tour d'Italie - Ciccone, forfait: «Après mon meilleur début de saison...»
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours de cela Gulio Ciccone avait annoncé avoir été testé positif au Covid et était incertain quand à sa participation au prochain Tour d'Italie (6 au 28 mai). Et c'est désormais officiel, l'Italien ne sera pas au départ de ses Abruzzes natales samedi prochain. "Malheureusement Gulio Ciccone ne courra pas le Giro d'Italia. La décision a été prise après la persistance des symptômes du Covid-19 et le peu de temps qu'il restait pour être au Giro en bonne santé et compétitif", a annoncé son équipe Trek-Segafredo.

Vidéo - Le parcours du 106e Giro d'Italia, du 6 au 28 mai 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Qui est LE grand favori pour remporter le Tour d'Italie 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ciccone : "Abandonner le Giro me brise le cœur..."

Ciccone a été testé positif pour la première fois lundi 24 mai, après Liège-Bastogne-Liège, et depuis lors, il n'a pas pu s'entraîner en raison de problèmes de sinusite, de toux et de fatigue. La course approchant à grands pas, il a convenu avec son équipe que le temps nécessaire pour récupérer complètement n'était pas suffisant. "Abandonner le Giro me brise le cœur. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire mes sentiments en ce moment", explique Ciccone sur le site de la Trek-Segafredo. "J'aurais affronté ma course préférée après le meilleur début de saison de ma carrière. Je serais parti de chez moi, de mes Abruzzes ; un événement historique, voire unique. Tout était parfait et puis… Je veux dire, c'est absurde. Je dois avaler une pilule amère et la pensée de ce que j'aurais pu faire dans ce Giro restera longtemps dans ma tête. Par contre, je dois écouter mon corps. Je dois récupérer au mieux car la saison est longue et le risque de la compromettre serait trop élevé. C'est une décision difficile, mais je dois accepter le fait et regarder au-delà. Dès que je reprendrai la course, je transformerai cette déception en détermination."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:58 Milan-Turin Tom Pidcock, vainqueur à Superga : "C'était une journée bizarre..." 09:46 GP de Denain À quelle heure et sur quelle chaîne TV le GP de Denain ce jeudi ? 09:30 Milan-Turin Tobias Halland Johannessen, 2e à Superga : "Je reviendrai, c'est sûr" 09:23 GP de Denain Le champion d'Europe de cyclo-cross va débuter sa saison ce jeudi 09:00 Milan-San Remo Van der Poel : "Tadej et UAE ont changé la donne dans la Cipressa" 08:56 Milan-San Remo Sean Kelly : "Est-ce que Mathieu van der Poel peut être battu ?" 08:45 Route Une ProTeam espagnole va perdre son sponsor principal en fin d'année 08:20 Route Michael Storer : "Les résultats sont à la hauteur des attentes..." 08:01 Milan-San Remo Mauro Gianetti : "Ça fait un an que l'on attend la revanche..." 07:51 Milan-San Remo Le tracé de Milan-Sanremo 2026... ce samedi avec plus de 298 km 07:40 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:31 Media 9,99 € et pour 1 an, pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 07:16 Nokere Koerse Jasper Philipsen : "Heureux de remporter ma première victoire..." 18/03 Route Tudor après Visma | Lease a Bike : Addy Engels explique son choix 18/03 Classement UCI Kévin Vauquelin dans le top 15 mondial… le nouveau classement UCI 18/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de Milan-SanRemo et du WorldTour sur Cyclism'Actu 18/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec la formation Tudor 18/03 Milan-San Remo L'armada d'UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 18/03 Route Cofidis amène ses classicmen en Espagne pour dix jours de stage 18/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que du travail..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







Publicité SW3
-
-
-