Tour d'Italie - Giulio Ciccone incertain pour le Giro: «Mon coeur pleure»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/04/2023 à 10:28. Mis à jour le 27/04/2023 à 06:53.
Photo : Sirotti

Giulio Ciccone sera-t-il au départ du Tour d'Italie le 6 mai prochain ? À une dizaine de jours du lancement du premier Grand Tour de la saison, la participation de l'Italien est en suspens depuis qu'il a été testé positif au Covid-19 lundi. Dans l'attente d'une amélioration de son état physique et de l'obtention d'un test négatif, le meilleur grimpeur du Giro 2019 a confié sa tristesse face à cette situation dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Il y a un fort sentiment de frustration et d'impuissance. J'ai du mal à trouver les mots justes pour décrire mon chagrin", déclare-t-il auprès du journal italien.

Vidéo - Giulio Ciccone avait gagné sur le Giro l'an dernier

 

"Mon état ne fait qu'empirer..."

"Je me suis réveillé lundi avec des symptômes de grippe, et je sentais déjà que c'était plus que la fatigue de Liège-Bastogne-Liège (il a terminé 13e de la Doyenne dimanche, ndlr)", poursuit Giulio Ciccone, victorieux à deux reprises cette saison (une étape du Tour de la Communauté de Valence et une étape du Tour de Catalogne). "J'ai ensuite fait un test Covid et je ne voulais pas croire les résultats. Depuis, mon état ne fait qu'empirer, avec le nez bouché, un mal de gorge, une toux, de la fatigue... Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est me reposer. Le Giro ? Après des mois à rêver du Grand Départ dans mes Abruzzes, tout risque maintenant de s'effondrer. Mon cœur pleure." La participation ou non du grimpeur transalpin au Tour d'Italie sera prise "dans les derniers jours avant le départ", a annoncé la Trek-Segafredo en début de semaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

TOUR D'ITALIE

Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro

L'info en continu

21:48 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 21:30 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 21:10 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 21:01 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 20:49 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 20:44 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 20:31 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 20:16 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "J'avais la mission de terminer le job" 20:03 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 20:00 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 19:45 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 19:38 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "À l'image de mon caractère..." 19:00 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 18:36 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 18:00 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 17:28 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 17:19 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 17:01 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 16:57 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le maillot Cyclamen peut devenir un objectif" 16:38 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-