Tour d'Italie - Girmay, Hirt et  Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert
Tour d'Italie
Photo : @IntermarcheWG

Tour d'Italie - Girmay, Hirt et Pozzovivo pour Intermarché-Wanty-Gobert

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Victorieuse d'une étape du Tour d'Italie l'an dernier par l'intermédiaire du Néerlandais Taco van der Hoorn - un succès qui avait véritablement lancé sa saison 2021 - l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux voudra récidiver sur la 105e édition, qui commence vendredi. Et si son héros du Giro 2021 ne sera pas là, la WorldTeam belge aura plein de belles cartes à jouer durant les trois semaines de course, et notamment celle de Biniam Girmay, qui sera l'une des attractions de ce premier Grand Tour de l'exercice 2022. Aligné sur une course de trois semaines pour la première fois de sa très jeune carrière, le vainqueur de Gand-Wevelgem sera le sprinteur d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mais le registre de l'Érythréen est tellement large qu'on ne le verra sûrement pas que lors des étapes de plaine.

Vidéo - Le Giro 2022, le premier Grand Tour de Biniam Girmay !

 

Domenico Pozzovivo au départ du Giro pour la seizième fois !

Le Hongrois Barnabas Peak - qui ne pouvait pas ne pas être présent sur ce Giro partant de Budapest - et le Belge Aimé De Gendt seront à coup sûr des soutiens précieux pour Girmay. Pour ce qui est des étapes de moyenne et haute montagne, les dirigeants d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont décidé de faire confiance aux Italiens Domenico Pozzovivo - qui va disputer son seizième Tour d'Italie à 39 ans et sera certainement le leader pour le classement général - et Lorenzo Rota, à l'Estonien Rein Taaramäe, au Tchèque Jan Hirt et au Belge Loïc Vliegen.

 

Valerio Piva : "Nous battre pour la victoire quel que soit le terrain"

Directeur sportif de l'équipe belge, Valerio Piva s'est longuement exprimé dans un communiqué de presse. "Lors de notre premier Tour d'Italie la saison dernière, nous avions réussi grâce au style de course agressif pour lequel nous sommes connus, et nous visons à conserver cette identité durant les trois prochaines semaines. C'est pourquoi nous avons opté pour une équipe équilibrée, ce qui nous permettra de nous battre pour la victoire quel que soit le terrain. Beaucoup de montagne est prévue sur cette édition, surtout lors d'une troisième semaine très relevée. Notre ambition pour le classement général se fera au jour le jour."

"À mes yeux, les meilleurs grimpeurs apparaîtront automatiquement en haut du classement une fois que nous serons dans cette dernière semaine. Domenico Pozzovivo, avec le soutien de Jan Hirt et Rein Taaramäe, a les capacités pour être l'un d'entre eux. Nos grimpeurs ont beaucoup d'expérience sur les Grands Tours et, à cet égard, ils peuvent jouer un rôle important pour Biniam Girmay et Barnabas Peak, qui auront tous deux des ambitions lors de la première semaine. Dès les premiers jours en Hongrie, plusieurs belles opportunités attendent notre coureur érythréen de 22 ans, qui sera motivé pour faire briller nos couleurs dans les étapes plates et vallonnées, tout comme Aimé De Gendt, Lorenzo Rota et Loïc Vliegen", conclut l'Italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

18:52 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley... 18:37 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 18:25 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment" 18:18 Jeu Tous vos pronostics du 105e Giro et des courses du WorldTour 18:10 Tour de Norvège Evenepoel enlève la 3e étape, Johannessen craque 18:09 Cyclo Ténérife... ses itinéraires à vélo et ses circuits sportifs 18:02 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon l'emporte devant Zingle et Gilbert 17:47 Flèche du Sud Emilien Jeannière fait coup double sur la 2e étape 17:41 Critérium du Dauphiné Roglic, Van Aert... les têtes d'affiche connues ! 17:36 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu avant le Tour de France ! 17:18 Tour d'Italie Dries De Bondt gagne la 18e étape, les sprinteurs piégés 17:10 Mercan'Tour Classic David Gaudu sera au départ de la 2e édition 17:07 Boucles de la Mayenne La 1e étape pour Tesson, Welten 2e, Boudat 3e 16:58 Route L'UCI a communiqué au sujet de l'ex-équipe Gazprom-Rusvelo 16:35 Mont Ventoux Challenge 22 formations au départ, dont 7 du WorldTour 16:12 Alpes Isère Tour Quentin Jauregui fait coup double sur la 2e étape ! 15:56 Tour de Norvège La 3e étape, Johannessen détrôné par Remco Evenepoel ? 15:42 Tour d'Italie Un test positif au Covid met fin au Giro de Joao Almeida 15:19 Cyclo La "Lille-Hardelot" avant le 6 juillet et le Tour de France ! 14:56 Tour de Thuringe Manly gagne la 3e étape et conforte son maillot jaune
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-