Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»

Par Clément LABAT-GEST le 03/01/2023 à 07:07

Tour d'Italie - Davide Cimolai : «J'aimerais faire le Giro cette année»
Photo : @TeamCOFIDIS

Il a fait ses débuts chez Cofidis en 2022, mais Davide Cimolai (33 ans) ne garde pas forcément un bon souvenir de cette première année. En plus de ne pas avoir levé les bras (plus de trois ans sans la moindre victoire !), le sprinteur italien n'a pas eu la chance de son côté. "Cela a été une année difficile, mais ce n'est pas la faute de l’équipe ou de qui que ce soit en particulier. Lorsque j'étais en forme après Tirreno-Adriatico et avant le Giro, j’ai d’abord eu une grosse bronchite qui m’a mis hors course pendant deux semaines puis le Covid. Je n'ai donc pas pu me rendre à des courses majeures comme Milan-San Remo. Cela a également compliqué la préparation du Giro. C’était donc une année difficile d’un point de vue physique et mental", explique-t-il dans un entretien accordé à Bici.Pro.

Vidéo - ITW - Cédric Vasseur évoque la saison 2023 de Cofidis !

 

Davide Cimolai : "Maintenant, il faut penser à la saison 2023"

"C’était également une année spéciale, car nous nous battions pour le maintien dans le World Tour. C’est pourquoi nous n’avons pas toujours couru pour gagner, mais pour ramener des points. Maintenant, il faut penser à la saison 2023", complète le coureur de Cofidis qui doit partager le rôle de sprinteur avec Bryan Coquard. Revanchard, après cette dernière année compliquée, le natif de Pordenone, qui va débuter sa saison sur le Santos Tour Down Under (17-22 janvier), a déjà fait un point sur ses objectifs pour 2023 : "Je dois d’abord me sentir bien, avoir la meilleure condition possible. Ensuite, je pense que je suis dans une équipe qui peut me permettre d'avoir des opportunités. Nous devons encore parler du programme, mais si vous me demandez ce que j’aimerais faire, ce serait le Giro."

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape

TOUR D'ITALIE

Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS

TOUR D'ITALIE

Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia

L'info en continu

16:10 Cyclo Chainel et Mangeas... "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai 15:43 Tour de Hongrie Peter Sagan, son retour : "Je n'ai pas d'attente..." 15:28 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e du général : "Un très gros combat" 15:22 Transfert Antonio Tiberi prolonge chez Bahrain Victorious jusqu'en 2027 14:48 La Vuelta Femenina Demi Vollering triomphe : "J'étais un peu nerveuse..." 14:27 Tour d'Italie Lilian Calmejane : "Défendre le maillot ? Presque impossible" 13:47 La Vuelta Femenina Demi Vollering rafle tout, Labous et Muzic dans le top 5 13:46 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Le Tro Bro Leon, une belle découverte" 13:42 Tour d'Italie Alex Baudin : "J'essaierai de défendre ce maillot blanc" 13:00 Tour d'Italie La 2e étape avec le grand ménage de Pogacar ? Parcours, profil 12:59 La Vuelta Femenina La 8e étape... arrivée au sommet ! Parcours et profil 12:27 Tour d'Italie Pourquoi Pogacar portait un brassard noir sur la 1ère étape 12:00 Tour d'Italie Romain Bardet, le faux départ : "On n'avait pas prévu ça" 11:52 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les entraîneurs d'INEOS 11:41 Tour d'Italie Quelle heure et quelle chaîne pour voir le 107e Giro ? 10:49 Course de la Paix (J) Anton Louw Larsen remporte la 3e étape 10:29 Tour d'Italie Robert Gesink, le premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 10:05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 09:40 Ronde de l'Isard Van Bekkum la 4e étape et le Jaune au Plateau de Belle 09:03 Route Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-