Tour d'Italie - Caleb Ewan : «Je suis ici pour gagner des étapes»
Tour d'Italie
Photo : @Lotto_Soudal

Tour d'Italie - Caleb Ewan : «Je suis ici pour gagner des étapes»

Le sprinteur australien Caleb Ewan (Lotto Soudal) prendra le départ ce samedi du 104e Tour d'Italie. À la vue de son début de saison avec une victoire sur l'UAE Tour et une 2e place à Milan-San Remo, le coureur de 26 ans apparaît comme le grand favori sur les arrivées massives même s'il devra se méfier de Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) ou encore de Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma). Cette année, le natif de Sydney disputera les trois Grands Tours avec l'ambition de décrocher des victoires sur chacun d'entre eux. Le quintuple vainqueur d'étapes sur la Grande Boucle s'est exprimé sur ses objectifs auprès de nos confrères de Sporza.

Vidéo - Caleb Ewan vise les succès d'étapes sur le Giro

 

"Je veux gagner une étape sur chaque Grand Tour cette année"

"Je suis ici pour gagner des étapes, comme toujours. Avec Viviani, Gaviria, Groenewegen et Nizzolo entre autres, il y a beaucoup de prétendants, et j'en oublie même quelques-uns. Je veux gagner une étape sur chaque grand tour cette année. Je ressens un peu de pression en raison du mauvais printemps de notre équipe, mais je me concentre simplement sur mes propres objectifs. Si je peux gagner une étape dans chaque Grand Tour, alors peut-être que l'équipe pourra dire que c'est une saison réussie", a rappelé Ewan. Puis, il est revenu sur ce que signifie pour lui le Giro : "J'ai toujours vécu ici, alors je suis toujours heureux de revenir. Les Italiens, passionnés de cyclisme, rendent toujours l'événement spécial", a conclu le sprinteur de la Lotto Soudal.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion olympique sur route samedi à Tokyo ?



















Partenaires

Publicité
Publicité