Tour d'Italie - Antonio Tiberi: «L'objectif... améliorer mon résultat de 2024»

Par Pierrick LAURENT le 14/01/2025 à 12:44. Mis à jour le 15/01/2025 à 07:43.
Tour d'Italie - Antonio Tiberi: «L'objectif... améliorer mon résultat de 2024»
Giro
Photo : @Sirotti

5ème l'année dernière à l'issue d'un Giro réussi pour lui, Antonio Tiberi sera de retour sur les routes du Tour d'Italie 2025 avec des ambitions élevées. En marge de la présentation du parcours ce lundi 13 janvier 2025, à l'Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome, le jeune coureur italien de 23 ans a annoncé vouloir monter sur le podium final et à nouveau remporter le maillot de meilleur jeune : "mon objectif cette année est d'améliorer le résultat de 2024". Le coureur de la Bahrain Victorious en a également profité pour dévoiler son programme de début de saison.

Vidéo - Le parcours complet de la 108e édition du Giro d'Italia

 

Une préparation ciblée

Pour mettre toutes les chances de son côté, il débutera sa saison au Tour d'Algarve (19-23 février) avant de faire une croix sur les classiques ardennaises et de se concentrer sur la préparation du Giro en participant à Tirreno-Adriatico (10-16 mars) et au Tour des Alpes (21-25 avril). Il effetuera également plusieurs stages en altitude et mettra à profit les enseignements appris l'année dernière : "Les expériences du Giro et de la Vuelta de l'année dernière m'ont appris que je préférais le froid à la chaleur, et le Giro d'Italia m'a aidé à prendre conscience de mes possibilités, de mes capacités et du fait que je peux obtenir des résultats importants. En bref, les deux grands tours de l'année dernière m'ont fait comprendre que tout ce que j'ai appris, je le mettrai à profit pour le Giro d'Italia de cette année."

 

Un parcours qui lui plaît

Antonio Tiberi s'est également exprimé sur le parcours de Tour d'Italie : "Le parcours est très intéressant et, dès le départ en Albanie, nous verrons beaucoup de choses. J'ai été impressionné par le contre-la-montre et je pense ensuite à l'étape de Gubbio à Sienne, qui sera l'une de mes préférées, car je suis particulièrement attaché à la région toscane et j'aime les routes de gravier. La dernière semaine, avec l'étape du Colle delle Finestre et Sestriere, va demander beaucoup d'énergie. Nous aurons des journées très dures avec beaucoup de dénivelé. Je suis sûr que ce sera un Giro spectaculaire du début à la fin".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TOUR D'ITALIE

Richard Carapaz : "Je viens sur le Giro d'Italia pour gagner"

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar a fait son choix... et a renoncé au Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

38 villes étapes sont passées au Rose jeudi à J-100 du Giro

A LA UNE

TIRRENO-ADRIATICO

Cian Uijtdebroeks, ému : "J'ai les mêmes symptômes qu'en 2024"

TIRRENO-ADRIATICO

Tom Pidcock : "J'aurais pu rester avec Ayuso... un peu frustré"

TIRRENO-ADRIATICO

Juan Ayuso fait coup double sur la 6e étape !

L'info en continu

08:10 Tirreno-Adriatico Kévin Vauquelin : "Avant tout désolé pour mes coéquipiers..." 07:50 Tirreno-Adriatico Quelle chaîne et quelle heure pour regarder la 7e étape ? 07:30 Paris-Nice Benoit Vaugrenard : "On ne va pas se contenter d'une 14e place" 07:10 Critérium Le Critérium de Bretagne à Javené revient après trois ans d'absence 15/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 15/03 Trofeo Alfredo Binda Marianne Vos fait son retour dès dimanche ! 15/03 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "On sait que Paris-Nice n’est jamais fini..." 15/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Alfredo Binda... le programme ce dimanche 15/03 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel d'un champion d'Europe VTT 15/03 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Isaac Del Toro a fait un boulot incroyable" 15/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire : "Déçu... le résultat n’est pas à la hauteur" 15/03 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... les informations ici 15/03 Tirreno-Adriatico Cian Uijtdebroeks, ému : "J'ai les mêmes symptômes qu'en 2024" 15/03 Paris-Nice Parcours et profil de la 8e étape... la bataille finale à Nice ! 15/03 Paris-Nice Mads Pedersen: "Devant Joao Almeida ? La météo joue en ma faveur..." 15/03 Paris-Nice Michael Storer : "Sans Julian Alaphilippe... aucune chance" 15/03 Trophée Alfredo Binda Profil, parcours, favorites... le Trofeo Alfredo Binda 2025 15/03 Tirreno-Adriatico Tom Pidcock : "J'aurais pu rester avec Ayuso... un peu frustré" 15/03 Tirreno-Adriatico Parcours de la 7e étape... un sprint avant le sacre d'Ayuso ? 15/03 Paris-Nice Mattias Skjelmose chute lourdement.. mais ne souffre d'aucune fracture
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-