Tour d'Espagne - La tunique spéciale d'Arkéa-Samsic pour La Vuelta

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 19:53. Mis à jour le 26/08/2023 à 08:29.
Tour d'Espagne - La tunique spéciale d'Arkéa-Samsic pour La Vuelta
Photo : @Arkea_Samsic

Comme l'an passé, il ne faudra pas chercher dans le peloton le maillot rouge de la Team Arkéa-Samsic à l'occasion du Tour d'Espagne 2023, qui va s'élancer samedi de Barcelone ! En effet, c'est en jaune fluo qu'évolueront les huit coureurs de la formation bretonne lors de cette 78e Vuelta, et ce afin "d'appuyer le message de « La route se partage » porté par la Sécurité Routière", comme cela est indiqué sur le site de la future Arkéa-B&B Hotels. Pour rappel, sur le dernier Grand Tour de la saison 2023, la Team Arkéa-Samsic sera représentée par les Français Kévin Vauquelin, Élie Gesbert, Hugo Hofstetter, Kévin Ledanois et Mathis Le Berre, le Polonais Lukasz Owsian, l'Espagnol Cristian Rodriguez et le Luxembourgeois Michel Ries.

Vidéo - Vauquelin portera un maillot spécial lors de sa 1ère Vuelta

 

Les déclarations de Didier De Abreu et d'Emmanuel Hubert

Didier De Abreu (coordinateur Sécurité Routière Ille-et-Vilaine et chargé de mission "La route se partage")

"Je tiens à remercier Emmanuel Hubert d’avoir choisi pour la deuxième année consécutive que les coureurs d’Arkéa-Samsic portent des maillots jaune fluo sur la Vuelta a España, qui est une couleur visible sur la route, comme le prone la mission « La route se partage ». Cette exposition de trois semaines sur la Vuelta en faveur de notre action est forte et nous permet, nous, de relayer notre message avec encore plus de force, en bénéficiant ainsi du soutien d’une équipe cycliste professionnelle évoluant au niveau UCI WorldTour."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"La sécurité routière et le partage des voies de circulations entre automobilistes et cyclistes est un sujet majeur de notre société. Nous sommes fiers nous, équipe cycliste professionnelle Arkéa-Samsic, de porter ces maillots jaune fluo très identifiables, signes de visibilité sur la route et qui corroborent le message de « La route se partage », « je double, je m’écarte, 1 mètre 50″, de nouveau à l’occasion des trois semaines de la Vuelta a España, théâtre parfait d’une exposition internationale pour un sujet important : le respect de la santé de tous les pratiquants de cyclisme. Qu’ils soient usagers de la route, que ce soit pour aller au travail en utilisant ce mode de déplacement doux, ou adeptes simplement de ce moyen de locomotion pour aller se balader en mode loisir, ou comme nous des compétiteurs."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-