Route - Michel Ries : «Emmener mes leaders, ça correspond à mes qualités»

Par Nicolas GAUTHIER le 31/12/2022 à 19:08

Route - Michel Ries : «Emmener mes leaders, ça correspond à mes qualités»
Photo : @Arkea_Samsic

Arrivé en 2022 au sein de la Team Arkéa-Samsic, Michel Ries a montré ces derniers mois qu'il avait un beau potentiel. À l'aise dès que la route s'élève, le Luxembourgeois de 24 ans a notamment réalisé un beau mois de juin, que ce soit sur les courses d'un jour (9e de la Mercan'Tour Classic Alpes-Maritimes et du Tour des Apennins, 13e du Mont Ventoux Dénivelé Challenges) ou sur une épreuve par étapes comme La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi (12e du classement général après avoir fini 10e de l'étape reine). Des résultats encourageants, obtenus de surcroît après une opération de l'artère iliaque survenue en début d'année, et qui le motivent avant d'attaquer la nouvelle saison.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le patron de l'équipe de Michel Ries

Lire la suite de l'article

 

"Je vois mon rôle comme celui d’un dernier homme en haute montagne"

L'ancien coureur de la Trek-Segafredo s'est confié dans une interview accordée au journal Le Quotidien. "J’espère avoir un bon niveau général et réaliser une belle progression par rapport à la saison 2022. C’est important pour moi d’arriver à réaliser une saison régulière sans trop de problèmes. J’ai connu des soucis de santé en 2022. Le premier but, c’est de faire une saison complète et d’être en meilleure forme possible sur les courses importantes." Ayant désormais identifié quel coureur il était - "je suis un grimpeur, c’est clair" - Michel Ries a évoqué la place qu'il se voit occuper au sein de la Team Arkéa-Samsic.

"J’aimerais pouvoir épauler nos leaders, comme Warren Barguil, sur les plus grandes courses. Je vois mon rôle comme celui d’un dernier homme en haute montagne, je veux rester le plus longtemps avec eux pour les aider. Après, il y a des possibilités pour que je me retrouve en échappée afin de tenter de jouer la gagne de temps à autre [...] Globalement, j’aime bien emmener mes leaders et cela correspond assez bien à mes qualités. Je ne suis pas assez explosif pour jouer la gagne dans le final lorsqu’il y a de grandes accélérations, mais j’arrive à faire de longs tempos", explique le double vice-champion du Luxembourg du contre-la-montre (2021 et 2022).

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

23:00 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:45 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 22:37 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 22:19 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 21:59 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 21:45 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 21:34 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 21:29 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 21:21 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 21:20 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 21:07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 21:00 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 20:54 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 20:27 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 20:20 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 20:19 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 19:59 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 19:32 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 19:19 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 19:05 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-