Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs

Par Jeremy LAFONT le 12/08/2024 à 12:51. Mis à jour le 15/08/2024 à 21:33.
Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs
Photos : Sirotti

La première équipe française au classement UCI a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison : La Vuelta. Et Decathlon AG2R La Mondiale envoie du lourd. Ben O'Connor, leader sur le Giro et Felix Gall, leader sur le Tour, se partageront le leadership. Victor Lafay, qui a loupé une grande partie de la saison, participera à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe de Vincent Lavenu. La Vuelta est peut-être le Grand Tour qui convient le mieux au Français, lui qui aime les ascensions courtes et raides, typique des routes espagnoles. C'était en Espagne, en 2023, qui l'avait remporté sa plus grande victoire, sur le Tour de France

Vidéo - La victoire de Victor Lafay sur le Tour en 2023

Lire la suite de l'article

 

Objectif top 5 !

Hors-mis les 2 leaders et Victor Lafay, Decathlon AG2R La Mondiale pourra compter sur un vainqueur d'étape sur le Giro cette année. Valentin Paret-Peintre, brillant sur le Tour d'Italie, participera à un deuxième Grand Tour dans la saison avant de peut-être filer du côté de la Soudal Quick-Step. Clément Berthet, Sander de Pestel, Bruno Armirail et Geoffrey Bouchard compléteront l'équipe.

Cyril Dessel s'est exprimé sur les objectifs de la formation française : "On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert." 

L'info en LIVE

12:48 Faits Divers Nicolas Roche victime d'une violente agression à Barcelone 12:14 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas ? Le meilleur jamais vu à 18 ans" 12:06 Route logo vidéoEschborn-Francfort : Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 11:43 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales à Romans 11:31 Étoile de Bessèges L'Étoile de Bessèges dès ce mercredi : Parcours, startlist... 11:23 Route Cian Uijtdebroeks : "Je suis vraiment heureux d'être chez Movistar" 11:06 Route 23 coureurs sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 11:01 Tour de Valence La Volta Comunitat Valenciana 2026 : Parcours, startlist… 10:49 Route logo vidéoWout Van Aert en stage en altitude... un mois après sa fracture 10:28 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté à Naples avec des faux billets 10:22 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade, obligé de changer ses plans 10:02 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 2028 09:51 Championnats d'Europe Le récap de la 3e journée des Europe sur piste à Konya 09:33 VTT La Française Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média Les vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-