Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs

Par Jeremy LAFONT le 12/08/2024 à 12:51. Mis à jour le 15/08/2024 à 21:33.
Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs
Photos : Sirotti

La première équipe française au classement UCI a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison : La Vuelta. Et Decathlon AG2R La Mondiale envoie du lourd. Ben O'Connor, leader sur le Giro et Felix Gall, leader sur le Tour, se partageront le leadership. Victor Lafay, qui a loupé une grande partie de la saison, participera à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe de Vincent Lavenu. La Vuelta est peut-être le Grand Tour qui convient le mieux au Français, lui qui aime les ascensions courtes et raides, typique des routes espagnoles. C'était en Espagne, en 2023, qui l'avait remporté sa plus grande victoire, sur le Tour de France

Vidéo - La victoire de Victor Lafay sur le Tour en 2023

Lire la suite de l'article

 

Objectif top 5 !

Hors-mis les 2 leaders et Victor Lafay, Decathlon AG2R La Mondiale pourra compter sur un vainqueur d'étape sur le Giro cette année. Valentin Paret-Peintre, brillant sur le Tour d'Italie, participera à un deuxième Grand Tour dans la saison avant de peut-être filer du côté de la Soudal Quick-Step. Clément Berthet, Sander de Pestel, Bruno Armirail et Geoffrey Bouchard compléteront l'équipe.

Cyril Dessel s'est exprimé sur les objectifs de la formation française : "On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert." 

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-