Tour d'Espagne - La garde rapprochée de Remco Evenepoel dévoilée

Par Titouan LABOURIE le 21/08/2023 à 14:54. Mis à jour le 23/08/2023 à 16:02.
Tour d'Espagne - La garde rapprochée de Remco Evenepoel dévoilée
Photo : Sirotti

Sur cette 78e édition du Tour d'Espagne (26 août au 17 septembre), Remco Evenepoel aura pour objectif de conserver son titre, lui qui avait remporté son premier Grand Tour l'an passé sur les routes espagnoles. Mais cette année, il fera face à une concurrence encore plus féroce, notamment avec la présence d'un Primoz Roglic à 100% et de Jonas Vingegaard. Evenepoel a bien conscience de l'incroyable puissance de frappe de la Jumbo-Visma et s'est donc préparé en conséquence avec son équipe Soudal Quick-Step. Loin d'avoir une composition aussi impressionnante que les Néerlandais, le Wofpack alignera tout de même une solide sélection sur La Vuelta. En l'absence d'Ilan Van Wilder, Evenepoel sera épaulé par Jan Hirt et James Knox en haute montagne. Le reste de l'équipe est composée de coureurs polyvalents avec Andrea Bagioli, Mattia Cattaneo, Casper Pedersen, Pieter Serry et Louis Vervaeke.

Vidéo - Remco Evenepoel, avant La Vuelta 2023, de Barcelone à Madrid

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Evenepoel : "J'ai beaucoup de confiance et de motivation"

"Ce sera assez spécial de revenir à La Vuelta avec le dossard numéro un sur le dos et le magnifique maillot de Champion de Belgique sur les épaules, dans ce qui sera ma première sortie depuis sa conquête fin juin", déclare Remco Evenepoel. "Si vous regardez le parcours et la liste de départ, vous pouvez voir que ça va être une course très difficile, mais j'ai eu une bonne préparation et je peux compter sur une équipe solide, donc j'ai beaucoup de confiance et de motivation avant les nombreux défis à venir."

Klaas Lodewyck, directeur sportif de la Soudal Quick-Step, s'est lui aussi exprimé. "Nous avons une équipe bien équilibrée pour ce dernier Grand Tour de l'année, avec des gars forts pour les côtes, mais aussi des coureurs qui peuvent protéger Remco sur le plat et le mettre en bonne position avant les ascensions. On espère faire un bon départ à Barcelone, puis on va continuer au jour le jour et voir comment ça se passe, d'autant qu'après les deux premières étapes on en saura plus sur notre forme et celle de nos adversaires. Nous sommes motivés et attendons avec impatience ce que nous espérons être trois bonnes semaines en Espagne", affirme-t-il.

 

Les 8 coureurs de la Soudal Quick-Step pour ce Tour d'Espagne :

Remco Evenepoel (BEL / 23 ans) - 1 participations / vainqueur en 2022 / 2 victoires d'étapes

Jan Hirt (TCH / 32 ans) - 4 participations / meilleur résultat : 28e (2021)

 James Knox (GBR / 27 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 11e (2019)

Louis Vervaeke (BEL / 29 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 58e (2022)

Mattia Cattaneo (ITA / 32 ans) - 3 participations / meilleur résultat : 17e (2020)

Andrea Bagioli (ITA / 24 ans) - 2 participations / meilleur résultat : 90e (2021)

Pieter Serry (BEL / 34 ans) - 6 participations / meilleur résultat : 50e (2013)

Casper Pedersen (DAN / 27 ans) - 1 participation / meilleur résultat : 103e (2019)

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:49 CHRONIQUE Cyrille Guimard : "Paul Seixas, il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé" 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-