
Tour d'Espagne - Guillaume Martin : «Les JO et le Tour en tête... »
Meilleur grimpeur de cette 75ème édition du Tour d'Espagne, Guillaume Martin s'est fait plaisir pendant les deux semaines et demi de course. À la différence du Tour de France où il jouait le général, le coureur de la Cofidis a été constamment à l'offensive. Tout près de remporter une première victoire, Guillaume Martin tire un bilan positif de cette saison 2020.
Vidéo - La Vuelta 20 - G. Martin : "J'ai les JO en tête"
"C'est un vrai plaisir de grimper sur un podium d'un Grand Tour avec un maillot symbolique pour un grimpeur et assez populaire. Le contexte est particulier, mais ça reste une vraie satisfaction. J'ai bien encaissé le Tour en faisant un bon championnat du monde et un bon Liège-Bastogne-Liège. C’est une étape importante dans ma carrière. Toute la saison a été très spéciale", a déclaré le Français.
"J'ai les Jeux Olympiques en tête"
Transféré en fin d'année 2019 au sein de la formation de Cédric Vasseur, Guillaume Martin a démarré son aventure avec Cofidis du bon pied. "L'accès a à une équipe de niveau World Tour avec une structure plus développée m'ont apporté beaucoup", s'enthousiasme-t-il. La formation française a d'ailleurs renforcé son effectif de grimpeurs en signant Simon Geschke (CCC Team). Régulier sur les courses par étapes, Guillaume Martin a dévoilé une partie de ses objectifs la saison prochaine. "J'ai les Jeux Olympiques en tête, avance-t-il. Le Tour de France pourrait être une bonne approche. On aura le temps d'en discuter en fin d'année. L'enchaînement Tour - Vuelta m'a bien plu cette année".
Classement de l'étape 18
Classement général
1 | ![]() | ROGLIC Primoz | Team Jumbo-Visma | 72h46'12'' |
2 | ![]() | CARAPAZ Richard | INEOS Grenadiers | + 24'' |
3 | ![]() | CARTHY Hugh | EF Education-Nippo | + 1'15'' |
4 | ![]() | MARTIN Daniel | Israel Start-Up Nation | + 2'43'' |
5 | ![]() | MAS Enric | Movistar Team | + 3'36'' |
6 | ![]() | POELS Wouter | Bahrain Victorious | + 7'16'' |
7 | ![]() | DE LA CRUZ MELGAREJO David | UAE Team Emirates | + 7'35'' |
8 | ![]() | GAUDU David | Groupama-FDJ | + 7'45'' |
9 | ![]() | GROSSSCHARTNER Felix | Bora-Hansgrohe | + 8'15'' |
10 | ![]() | VALVERDE Alejandro | Movistar Team | + 9'34'' |
11 | ![]() | VLASOV Aleksandr | Astana-Premier Tech | + 9'36'' |
12 | ![]() | BENNETT George | Team Jumbo-Visma | + 14'04'' |
13 | ![]() | NIEVE Mikel | Team BikeExchange | + 14'47'' |
14 | ![]() | MARTIN Guillaume | Cofidis, Solutions Credits | + 15'07'' |
15 | ![]() | HENAO MONTOYA Sergio | UAE Team Emirates | + 15'36'' |
16 | ![]() | KUSS Sepp | Team Jumbo-Visma | + 16'26'' |
17 | ![]() | CATTANEO Mattia | Deceuninck-Quick Step | + 17'45'' |
18 | ![]() | SOLER GIMINEZ Marc | Movistar Team | + 21'01'' |
19 | ![]() | IZAGIRRE Gorka | Astana-Premier Tech | + 21'46'' |
20 | ![]() | MADER Gino | Qhubeka Assos | + 43'39'' |
Publié le par Jules DERENNE
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »