Tour d'Espagne
Photo : @Movistar_Team

Tour d'Espagne - Enric Mas, aux anges : «Une Vuelta 2023 incroyable !»

Publié le par Arnaud ROSSOMME

Le parcours du Tour d'Espagne 2023 a été dévoilé ce mardi soir à Barcelone. Comme à leur habitude, les organisateurs ont misé sur beaucoup de montagne - 13 étapes de moyenne ou haute montagne - et peu de kilomètres de contre-la-montre. Un tracé qui a de quoi ravir le grimpeur espagnol Enric Mas (Movistar Team), qui est déjà monté à trois reprises sur le podium de la Vuelta (2e en 2018, 2021 et 2022), comme il l'a confié à nos confrères du site Es Ciclismo.com : "La Vuelta 2023 est incroyable, je remercie l’organisation parce que j’aime le parcours, je suis content de ces étapes très difficiles et j’espère en tirer le meilleur parti. Cette Vuelta est un luxe pour moi".

Vidéo - Le tracé officiel de La Vuelta 2023, de Barcelone à Madrid


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  



Enric Mas : "Presque toutes les étapes sont des étapes reines"

"Ce sera un Tour d'Espagne spectaculaire, avec des changements importants, un jour vous pouvez perdre trois minutes et ensuite récupérer, ce sera quelque chose qui vaut la peine d’être vu", poursuit le coureur de la Movistar Team. "Beaucoup d'étapes peuvent être considérées comme l'étape reine, mais il est vrai que celles du Tourmalet, de l'Angliru et en Andorre sont particulièrement difficiles. Et je ne sous-estimerais pas non plus la 20e étape autour de Madrid, qui comporte de nombreuses ascensions tout au long de la journée. J'espère être dans les temps des meilleurs avant le contre-la-montre de Valladolid, et ne pas en perdre de trop lors de ce chrono", conclut le coureur des Baléares. La Vuelta 2023 débutera le 26 août et se conclura le 17 septembre à Madrid où le successeur de Remco Evenepoel sera connu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ESPAGNE

Tim Merlier : "Je devrai faire La Vuelta en 2023"

TOUR D'ESPAGNE

Angliru, Tourmalet, Madrid... tout sur La Vuelta 2023 !

TOUR D'ESPAGNE

Matxin : "Ce parcours peut convenir à Juan Ayuso..."

Publicité

L'info en continu

14:57 Cyclo-cross Annemarie Worst gagne à Maldegem pour la 3e fois de suite 14:41 Piste - Europe Les Championnats d'Europe 2023, ça débute ce mercredi 14:18 Tour d'Oman Team Arkéa-Samsic avec Nicolas Edet et Cristián Rodríguez 13:55 Route Des rendez-vous avec l'UCI et le MPCC pour Nairo Quintana ? 13:32 Justice Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish 13:09 Muscat Classic La BORA-hansgrohe avec Buchmann, Uijtdebroeks... 13:00 Chronique Cyrille Guimard : "Jérôme Pineau... je n'en attends rien" 12:56 Agenda Les Europe sur piste, Oman, Murcie... l'agenda de cette semaine 12:51 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu, c'est 9,99 euros pour 1 an seulement 12:46 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... trois leaders chez INEOS 12:23 Route Axel Zingle, Jesus Herrada, Rémy Rochas... la Cofidis à Oman 12:00 Route Ronde, Giro, Tour... Annemiek van Vleuten annonce son programme 11:37 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique a continué d'apprendre 11:15 Tour d'Andalousie Aimé De Gendt, de retour : "Je suis très motivé" 11:00 Route Mark Cavendish : "Je n'avais pas à me justifier avec Vinokourov" 10:52 Tour de France Alexander Kristoff: "Un moment historique pour mon pays" 10:29 Dopage Toon Aerts, suspendu jusqu'en 2024, reçoit un soutien inattendu 10:06 UAE Tour Femmes Le Team DSM autour de Charlotte Kool et Esmée Peperkamp 09:43 Route Jérôme Pineau : "J'espère m'exprimer un peu avant Paris-Nice..." 09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-