Tour Colombia - Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie

Par Arthur DE SMEDT le 19/12/2023 à 09:50. Mis à jour le 20/12/2023 à 20:44.
Tour Colombia - Nairo Quintana lancera sa saison... au Tour de Colombie
Photo : Youtube Movistar

On sait où Nairo Quintana fera son retour à la compétition en début de saison ! Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, le Colombien de 33 ans a finalement choisi d'effectuer sa reprise sur son tour national, le Tour Colombia (6 au 11 février), plutôt qu'au Tour de la Communauté de Valence (31 janvier au 4 février), évoqué dans un premier temps. Une épreuve qui fait son retour au calendrier après 4 ans d'absence, et où il retrouvera notamment Mark Cavendish et Egan Bernal. Le vainqueur du Giro (2014) et de La Vuelta (2016) a confirmé sa présence au départ dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Movistar. Après une saison blanche sans équipe suite à son contrôle positif au tramadol sur le Tour de France 2022, c'est la WorldTeam espagnole qui a pris le pari de relancer le natif de Combita, de retour à la maison après huit belles années entre 2012 à 2019.

 

"Le Tour Colombia sera un bon indicateur, il me dira où j'en suis"

"Je roule bien, mais nous devrons avancer petit à petit dans la saison", a commencé par dire Nairo Quintana, prudent concernant son retour au plus haut niveau. "On commencera par le Tour Colombia, qui sera un bon indicateur. Il est très tôt, mais cela nous dira où nous en sommes et où nous chercherons à nous améliorer, tant pour les objectifs d’équipe que personnels". Interrogé sur la possibilité de le voir batailler pour un nouveau podium sur le Tour de France - il en a déjà trois - Quintana a préféré ne pas s'avancer.

"Les années ont passé et l'espoir n'a pas été perdu, mais nous devons aussi être conscients et réalistes. Il faut toujours parler avec réalité, sans tromper personne. L'important c'est que la motivation soit là dans cette reprise. Je sens que je dois tirer avantage et profiter des grandes opportunités qui s'offrent à moi maintenant. Chaque jour me motive à donner le maximum et le meilleur, en travaillant de cette manière avec l'équipe. Je pense que cette année, l’équipe fera un pas en avant", a conclu celui qui est pour le moment attendu sur le Giro 2024, où il pourrait donc affronter Tadej Pogacar.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:36 Tour d'Italie Felix Gall : "Jonas fait simplement du Jonas..." 17:27 Tour de France Le programme de Tim Merlier jusqu'au Tour de France 17:07 Tour d'Italie Jonas Vingegaard remporte la 16e étape, Mathys Rondel lâché ! 16:54 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 16:36 Tour d'Italie Un coureur Italien exclu du Giro pour avoir donné un coup de tête 16:20 Boucles de la Mayenne À quelle heure, sur quelle chaîne TV voir les Boucles ? 16:05 Média L'ensemble des vidéos du Giro est sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 15:48 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... Les Boucles de la Mayenne 2026 15:26 Transfert Netcompany INEOS sur le point de signer une des révélations du Giro 15:09 Transfert Jordi Meeus en partance vers Lidl-Trek... du mouvement chez Lotto 14:47 Tour d'Italie Il ne reste que 158 coureurs en course sur le Giro d'Italia 2026 14:28 4 Jours de Dunkerque Eric Marchyllie : "Surpris de l'engouement, vu le contexte" 14:11 Tour d'Italie RCS s'oppose à ASO et demande à l'UCI de changer les dates du Giro 13:53 Tour d'Italie Felix Gall : "Le principal rival au podium ? Jai Hindley" 13:30 Route Joe Blackmore opéré avec succès d'une douleur au genou, un retour proche ? 13:16 Tour de France Quelle équipe Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas ? 13:11 GP Mazda Schelkens Charlotte Kool a remporté au sprint le GP Mazda Schelkens 12:46 Tour d'Italie Enrico Zanoncello s'explique après son exclusion: "Je suis désolé…" 12:38 Tour d'Italie La 16e étape, arrivée au sommet en Suisse... parcours, favoris 12:30 Tour d'Italie Il ne reste que 157 coureurs en lice sur ce Giro d'Italia 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-