Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»
Tour de Burgos
Photo : @VueltaABurgos

Tour de Burgos - L'organisateur se défend : «Une erreur de David Dekker»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Au lendemain de l'effrayante chute qui s'est produite à 500 mètres de l'arrivée de la 2e étape du Tour de Burgos, Marcos Moral, le directeur de la course par étapes espagnole, s'est confié au micro de La Chaîne L'Équipe. Pointé du doigt par rapport au parcours qui a été mis en place, avec ce ralentisseur placé dans une portion descendante et qui a été à l'origine de la chute de David Dekker (Team Jumbo-Visma), qui a perdu le contrôle de son vélo, Marcos Moral ne veut pas porter l'entière responsabilité de cet accident, la principale faute étant commise, selon lui, par le coureur.

Vidéo - Énorme chute dans le final de la 2e étape du Tour de Burgos

 

"On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur"

"Ce n'était pas un dos d'âne mais un passage piéton qui ne faisait pas plus de 2,5 centimètres de hauteur, sur une rampe", commence-t-il par expliquer. "Cet obstacle était signalé par un marquage au sol et par des drapeaux. Les 3 derniers kilomètres que nous avons préparés, nous les avons montrés aux coureurs, et il est impossible de trouver un tracé en retirant les ronds-points ou les passages comme celui-ci. C'était une erreur de la part du coureur (David Dekker). Il l'a reconnu et a demandé pardon, et je demande aussi pardon. Je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, c'est de la faute de tout le monde, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur car c'était signalé. Je pense que la fin de l'étape était correcte. On assume notre responsabilité, mais on ne peut pas diaboliser l'organisateur", répète Marcos Moral en guise de conclusion.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 Cro Race Kwiatkowski, Thomas, Viviani.. la sélection d'INEOS Grenadiers 07:30 Dopage L'AMA a décidé d'interdire le Tramadol à partir de 2024 07:07 Transfert Team BikeExchange-Jayco a recruté Zdenek Stybar pour 2023 25/09 Média Avec Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo ! 25/09 Mondiaux Remco Evenepoel bientôt honoré sur la Grand-Place de Bruxelles 25/09 Paris-Chauny Simone Consonni : "Ce succès, c'est un grand soulagement" 25/09 Route Heinrich Haussler a prolongé d'un an chez Bahrain-Victorious 25/09 Mondiaux Mathieu van der Poel "brisé mentalement..." au tribunal, mardi 25/09 Paris-Chauny Arnaud De Lie, 5e : "Je suis quand même un peu déçu..." 25/09 Mondiaux Boonen, Bettini... Evenepoel perpétue la tradition du Wolfpack 25/09 Mondiaux Le triplé de Remco Evenepoel... comme Bernard Hinault en 1980 25/09 Mondiaux Alaphilippe : "Je cède mon maillot à Evenepoel avec plaisir" 25/09 Mondiaux Philippe Gilbert : "Remco Evenepoel... des larmes ont coulé !" 25/09 Mondiaux Florian Sénéchal : "On ne peut pas toujours gagner, mais... " 25/09 Mondiaux REPLAY : Evenepoel, champion... Laporte 2e et Matthews 3e ! 25/09 Média Venez rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin septembre 25/09 Mondiaux Remco Evenepoel : "J'ai gagné tout ce que je pouvais... " 25/09 Exact Cross Eli Iserbyt prend sa revanche sur Vanthourenhout à Beringen 25/09 Mondiaux Eddy Merckx : "Ce qu'a fait Remco Evenepoel était Merckxien !" 25/09 Mondiaux Adrie van der Poel : "Aucune raison de douter de Mathieu..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-