Tour de Belgique - Mads Pedersen : «Ça s'annonce bien pour le Tour... »

Par Arthur De SMEDT le 16/06/2022 à 10:39

Tour de Belgique - Mads Pedersen : «Ça s'annonce bien pour le Tour... »
Photo : @Sports59/62

Plus de deux semaines avant le départ du Tour de France à Copenhague, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) est déjà en pleine forme. Mercredi, il a dominé de la tête et des épaules l'étape d'ouverture du Tour de Belgique sur un parcours autour de Maarkedal parfait pour son profil flandrien. Déjà à l'attaque à 70 bornes de l'arrivée, omniprésent sur le "Kilomètre en Or" pour gratter 6" de bonifications, le Danois a magistralement conclu dans le sprint final en petit comité, devançant Tim Wellens (Lotto Soudal) et Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix). Il obtient son 6e succès de l'année, son record sur une saison déjà égalé. "Cela s'annonce bien pour le Tour", a réagi l'ancien champion du monde après l'arrivée, avant de revenir sur cette journée éprouvante.

Vidéo - Mads Pedersen intouchable sur la 1ère étape en Belgique

 

"C'était vraiment une course de style classique"

"C'était une étape très difficile. C'était aussi l'une des journées les plus chaudes de l'année. Normalement, je ne suis pas très bon dans la chaleur", a poursuivi Mads Pedersen. "C'était vraiment une course de style classique. Avec la chaleur en plus, cela a rendu les choses très difficiles". Visiblement pas assez dificile pour celui qui s'est montré intraitable dans les monts pavés, sautant notamment dans la roue de Florian Sénéchal (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsque le Français a attaqué lors du dernier passage dans le Berg ten Houte. "Le final était très dur avec cette montée à 2,5 kilomètres de l'arrivée. Et le sprint était dur aussi. Jasper Philipsen a attaqué dès le début. Il a immédiatement créé un écart, mais heureusement il s'est arrêté et j'ai pu le dépasser".

 

"Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour"

Pedersen pouvait également remercier son équipe Trek-Segafredo, en contrôle toute la journée pour mettre dans les meilleures dispositions son leader. "Je suis fier de l'équipe, elle a fait du bon travail. C'est donc agréable de leur donner une victoire". Cette course par étape en Belgique ressemble à une préparation idéale pour le Grand Départ du Tour de France à Copenhague, où le Danois de 26 ans rêve de revêtir le Maillot Jaune à domicile. "La forme est ce qu'elle devrait être. Ça s'annonce bien pour le Tour, mais maintenant je me concentre sur cette course. J'espère en gagner d'autres ici. Ce premier maillot jaune est l'un de mes objectifs sur le Tour. Ce serait un rêve, mais je sais aussi que ça va être difficile".

Baloise Tour de Belgique - Classement de la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'35"
2BELTim WELLENSLotto Dstnym.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.
5BELRobbe GHYSTeam Flanders-Baloisem.t.
6ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
7FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
8FRAAxel ZINGLECofidism.t.
9BELJulian MERTENSTeam Flanders-Baloisem.t.
10ITAAlberto DAINESETeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Baloise Tour de Belgique - Classement général provisoire après la 1è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h49'19
2BELTim WELLENSLotto Dstny+ 8"
3SUIMauro SCHMIDSoudal Quick-Step+ 10"
4BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck+ 12"
5BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Step+ 13"
6BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 16"
7BELRobbe GHYSTeam Flanders-Baloisem.t.
8ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
9FRAFlorian SENECHALSoudal Quick-Stepm.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier : "Les championnats... Je vais essayer"

TOUR DE BELGIQUE

Soren Waerenskjold : "Je vais boire une bière à Zaventem"

TOUR DE BELGIQUE

Tim Merlier la 5e étape, Soren Waerenskjold le général

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-