Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack

Par Nicolas GAUTHIER le 03/03/2023 à 15:38. Mis à jour le 05/03/2023 à 22:08.
Tirreno-Adriatico - Alaphilippe et Jakobsen pour emmener le Wolfpack
Photo : Sirotti / @soudalquickstep

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour Tirreno-Adriatico, qui débutera lundi avec un contre-la-montre individuel dans les rues de Lido di Camaiore. Logiquement, on retrouve dans celle-ci une bonne partie des coureurs qui ont disputé les Strade Bianche ce samedi, dont Julian Alaphilippe. Celui-ci n'ayant pu s'illustrer sur les chemins blancs de Toscane, il va tenter de se rattraper dès la semaine prochaine. Vainqueur jadis de trois étapes sur la course des deux mers (deux en 2019 et une en 2021), le Français sera accompagné des Italiens Andrea Bagioli et Davide Ballerini, du Belge Dries Devenyns et du Danois Casper Pedersen. L'autre leader du Wolfpack, ce sera le Néerlandais Fabio Jakobsen, qui aura sûrement deux ou trois opportunités de lever les bras sur cette 58e édition.

Vidéo - Après la France, l'Italie pour Julian Alaphilippe !

Lire la suite de l'article

 

Davide Bramati : "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options"

Le champion d'Europe ne pourra toutefois pas compter sur la présence de son poisson-pilote à ses côtés, le Danois Michael Morkov, qui souffre d'un genou, ayant été remplacé par le Belge Bert Van Lerberghe. "Nous aurons une équipe solide et disposerons de plusieurs options, donc nous espérons passer une bonne semaine en Italie. Julian (Alaphilippe) – qui a récemment décroché une victoire qui a renforcé sa confiance (la Faun Ardèche Classic, ndlr) – et Andrea (Bagioli) ont montré de belles choses en France le week-end dernier et pourront tous deux s'illustrer sur les étapes vallonnées, tandis que Fabio (Jakobsen) aura un solide train avec lui et tentera naturellement de remporter une étape. Le parcours est difficile, mais nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes", a déclaré le directeur sportif Davide Bramati sur le site de la Soudal Quick-Step.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:40 Média Vos vidéos de cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 22:14 Route La Soudal Quick Step dévoile le programme de son camp d'entrainement 21:58 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "On n’a pas posé les bases précises de la saison" 21:37 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 21:26 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto est (enfin) officialisée 21:12 Route L'UCI veut une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 20:59 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot, nouveau et bientôt manager : "Motivé comme un cadet !" 20:59 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies unissent leurs forces en 2026 20:38 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..." 20:36 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que je ferai le Tour de France qu'hier" 20:13 Route logo vidéoFlorian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure 20:11 Media On recherche des renforts... pour rejoindre Cyclism'Actu, les informations 20:00 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour le cyclisme actuel ? Les accidents..." 19:52 Route "Une rotation des Grands Tours" : Vincenzo Nibali est d'accord avec Pogacar 19:40 Route Voici le nouveau maillot de la nouvelle équipe NSN Cycling pour 2026 19:07 Route Matteo Jorgenson : "Matthew Brennan, c'est la définition d'un prodige" 18:53 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "Avec Florian Lipowitz, on a hâte d’être sur le Tour" 18:46 Route Louis Barré... aperçu en train de s’entraîner avec la Visma | Lease a Bike 18:16 Route L'attribution des licences UCI aux équipes pour la période 2026-2028 ! 17:51 Route logo vidéoFlorian Sénéchal aux côtés de Mathieu van der Poel chez Alpecin en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-