Tour de France - Thibau Nys : «Le Tour ? Tout le monde m'a alarmé...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 24/06/2025 à 14:51. Mis à jour le 26/06/2025 à 07:55.
Tour de France - Thibau Nys : «Le Tour ? Tout le monde m'a alarmé...»
TDF
Photo : Sirotti

Déjà vainqueur cette saison, 8e de La Flèche Wallonne, 5e de Liège-Bastogne-Liège, Thibau Nys (Lidl-Trek) sera sans aucun doute une des attractions du prochain Tour de France, qui sera l'occasion pour lui de participer à son premier Grand Tour. Le puncheur-sprinteur de l'équipe Lidl-Trek trouvera un terrain de jeu idéal en première semaine pour lui permettre de lever les bras, en lui réservant également la possibilité de porter le maillot jaune, avec des étapes exigeantes dès le deuxième jour de course. A deux semaines de sa découverte du Tour de France, le Belge s'est confié à Het Laatste Nieuws sur ses ambitions pour son premier Grand Tour, et sa forme après avoir été contraint de quitter les routes du Tour de Belgique.

Vidéo - Le parcours du prochain Tour de France en vidéo

Lire la suite de l'article

 

"Ca dépend de plusieurs facteurs"

Même s'il participera pour la première fois au Tour de France, qui constituera par la même occasion sa première experience sur une course de trois semaines, Thibau Nys arrivera à Lille avec des ambitions claires, lever les bras : "Les étapes 2 (Boulogne-sur-Mer), 4 (Rouen), 6 (Vire-Normandie) et 7 (Mûr-de-Bretagne) sont toutes des bonnes chances. Ca, c'est sur le papier, parce que ça dépend de plusieurs facteurs. Comment la course se déroule ? Une échappée peut-elle tenir ? Comment je me sens ...? Exepté ma forme et la possibilité d'une victoire d'étape, je suis curieux de comment je réponds à la question : Puis-je me maintenir au plus haut niveau ? 

Mais malgré ces ambitions de victoire, le Belge ne sera pas le seul leader de l'équipe Lidl-Trek qui sera également portée par Jonathan Milan ainsi que Mathias Skjelmose, de quoi lui enlever un peu de pression. Le Champion d'Europe de cyclo-cross pourra également compter sur des équipiers solides pour l'entourer et le guider pour ce baptême : "Pouvoir compter sur des gars comme Jasper Stuyven et Edward Theuns pour ça est une benediction. En terme d'instinct de course, de tactique, de positionnement, ils sont parmi les tout, tout meilleurs au monde. A part ça, j'ai déjà été prévenu et alarmé par tout le monde sur ce à quoi ça allait ressembler." Mais avant de se diriger dans le nord de la France, Nys fera une halte ce week-end à Binche, pour disputer ses championnats nationaux.

L'info en continu

07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-