Tour de France - Healy, Carapaz... EF Education-EasyPost, l'équipe sous-cotée ?

Par François-Xavier LOUZE le 29/06/2026 à 18:58. Mis à jour le 03/07/2026 à 20:19.
Tour de France - Healy, Carapaz... EF Education-EasyPost, l'équipe sous-cotée ?
TDF
Photo : @EFprocycling

La startlist du Tour de France 2026 s'affine peu à peu. Ce lundi 29 juin, c'est au tour de la formation américaine EF Education-EasyPost de dévoiler le nom de ses 8 coureurs au départ. Le collectif rose espère réaliser une aussi belle course que l'édition 2025. L'an passé, en effet, Ben Healy s'était illustré en remportant la 6e étape et en portant le Maillot Jaune. L'Irlandais s'était finalement classé 9e au classement général. Cette équipe a du panache, elle sait briller sur les courses à étapes et sera particulièrement attendue cet été pour dynamiser la course.

 

Alex Baudin, seul Français mais sacré potentiel...

Pour le classement général, l'Equatorien Richard Carapaz sera le leader de sa formation. Champion olympique en 2021 et vainqueur du classement de la montagne en 2024, il sort d'un beau Tour de Suisse, où il a pris la 2e place du général, derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG). Ben Healy aura de nouveau pour objectif de lever les bras. Habitué des longues échappées, parfois en solitaire, ce coureur n'a peur de rien et dispose des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs. Seul Français de la composition, Alex Baudin connait une saison 2026 extraordinaire. Classé dans le top 10 de Paris-Nice, il a ensuite brillé sur les classiques Ardennaises avant de se lancer sur les routes du Tour Auvergne-Rhône-Alpes. Il y remporta la 1ère étape et ne concéda son Maillot Jaune qu'à la dernière étape ! Sans parler, bien sûr, de sa 4e place sur les Championnats de France, ce dimanche 28 juin. 

 

Max Walker et Georg Steinhauser vont, eux, découvrir le Tour. Le premier aura un rôle d'équipier tout-terrain. Quant au second, 3e du dernier Paris-Nice, il "passera à l'attaque" dans les montagnes. De leur côté, les Danois Kasper Asgreen et Michael Valgren feront bénéficier l'équipe de leur expérience. Enfin, Sean Quinn, Champion des Etats-Unis 2024, revient en forme après une longue blessure au genou. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:29 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 13:14 Tour de France Femmes Horaires et chaînes TV… La diffusion de la 5e étape du Tour 12:56 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je peux m’estimer heureuse..." 12:34 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si cela vous intéresse, c'est ici ! 12:12 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 12:02 Tour de France Femmes La 5e étape... une deuxième chance pour les baroudeuses ? 11:52 Transfert Joe Blackmore pourrait rejoindre une formation majeure du WorldTour 11:31 Route Le Belge Toon Aerts, blessé, a mis un terme à sa saison 2026 11:22 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement ne devrait pas être une corvée..." 11:03 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot: "Maintenant, je dois chasser et j'adore ça" 10:50 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Hâte de voir ce que l’avenir me réserve" 10:35 Tour de Pologne Jonathan Milan : "C'était chaotique, mais j'ai vraiment apprécié" 10:21 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Pas évident de réussir un tel pari..." 10:09 Transfert Valentin Madouas va quitter Groupama-FDJ en 2027 09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-