Tour de France - Uno-X Mobility a dévoilé sa sélection... sans Alexander Kristoff

Par Titouan LABOURIE le 17/06/2025 à 15:30. Mis à jour le 18/06/2025 à 13:57.
Tour de France - Uno-X Mobility a dévoilé sa sélection... sans Alexander Kristoff
TDF
Photo : Sirotti

La première équipe à annoncer sa composition pour le Tour de France est la formation Uno-X Mobility. Et à la surprise générale, la formation norvégienne n'a pas sélectionné Alexander Kristoff. Pour sa dernière année chez les professionnels, le coureur de 37 ans ne participera donc pas à une 12e Grande Boucle, lui qui a déjà remporté 4 étapes sur le Tour. Cependant, Uno-X Mobility pourra compter sur trois coureurs n'ayant jamais participé à une course de trois semaines : Stian Fredheim, Markus Hoelgaard et Anders Johannessen, récent vainqueur du Tour de Slovénie. Qui seront accompagné d'Andreas Leknessund, du sprinteur Soren Waerenskjold, du grand animateur de l'édition 2024 Jonas Abrahamsen, du 5e du dernier Critérium du Dauphiné Tobias Johannessen et du seul non-Norvégien de cette sélection, le Danois Magnus Cort Nielsen.

Vidéo - Pas de Tour de France pour Alexander Kristoff

Lire la suite de l'article

 

"Écarter Alexander a été incroyablement difficile"

"C’est la sélection la plus difficile que nous ayons jamais faite", déclare Thor Hushovd, manager général d'Uno-X Mobility. "Certains coureurs très forts n’ont pas été retenus – et cela en dit long sur le chemin parcouru par notre équipe. Chaque année, nous élevons le niveau. Nous poursuivons toujours le grand objectif : une victoire d’étape sur le Tour. Le parcours 2025 récompense les audacieux, et cette équipe est faite pour ça."

"Écarter Alexander a été incroyablement difficile", poursuit Hushovd. "Il méritait absolument une dernière participation au Tour, et je suis convaincu qu’il aurait été à la hauteur – comme toujours. Mais cette année, nous avons choisi Søren Wærenskjold comme notre principal sprinteur. Il a prouvé qu’il pouvait gagner des sprints face aux meilleurs. Avec Stian Edvardsen Fredheim, ils forment un duo prometteur. C’est une décision qui reflète l’avenir de notre équipe."

 

La sélection Uno-X Mobility pour le Tour de France 2025 :

Jonas Abrahamsen (NOR)
Magnus Cort (DAN)
Stian Edvardsen Fredheim (NOR, 1er TDF)
Markus Hoelgaard (NOR, 1er TDF)
Tobias Halland Johannessen (NOR
Anders Halland Johannessen (NOR, 1er TDF)
Andreas Leknessund (NOR)
Søren Wærenskjold (NOR)


DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

00:20 Tour de France Tous vos pronostics du Tour de France avec & sur Cyclism'Actu 11/07 Tour de France Oscar Onley : "Je ne connais pas mes limites sur ce Tour..." 11/07 Tour de France La 8e étape... Milan et/ou Merlier, acte II ? Parcours et profil 11/07 Tour de France Matteo Jorgenson : "C'était clair que cela finirait comme ça..." 11/07 Tour de France Almeida, Buitrago, Barré... le bilan médical du Tour ce vendredi 11/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2025 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 11/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je n'avais pas les jambes pour suivre..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Marlen Reusser a écopé d'un carton jaune pour intimidation 11/07 Tour de France Emmanuel Hubert : "Il n’y a pas de plan sur la comète chez nous" 11/07 Tour of Qinghai Henok Mulubrhan a gagné la 6e étape, Silva 2e et toujours leader 11/07 VTT - CDM La première victoire en Coupe du Monde pour le Français Luca Martin ! 11/07 Tour de France Jonas Vingegaard : "J'ai fait des erreurs dans le sprint..." 11/07 Tour de France Evenepoel : "Ma performance ? Elle n'est pas décevante mais..." 11/07 Tour d'Italie Femmes Liane Lippert a remporté la 6e étape, Reusser résiste 11/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Remco Evenepoel avait peur, je pense..." 11/07 Tour de France Bonne nouvelle, pas de grave blessure pour Mattia Cattaneo 11/07 Tour de France La startlist du Tour de France... plus que 177 coureurs 11/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Si Almeida va bien, c'est une journée parfaite" 11/07 Tour de France Diffusion TV... comment et où suivre le Tour de France à la télé 11/07 Tour de France Felix Gall : "C'est dur de gagner à la pédale face à Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-