Tour de France - Rolf Aldag : «Attendre la présentation du Tour d'Italie...»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2024 à 16:17. Mis à jour le 30/10/2024 à 19:24.
Tour de France - Rolf Aldag : «Attendre la présentation du Tour d'Italie...»
Photo : Sirotti

Directeur sportif d'une formation Red Bull - BORA-hansgrohe qui aura, en 2025, une très grosse revanche à prendre sur le Tour de France après être passée à côté de son édition 2024, Rolf Aldag a commenté le parcours du 112e Tour. "Sur le Tour, il faut faire la distinction entre ce qui est difficile et ce qui est dur. La première partie du Tour est difficile car il peut y avoir beaucoup de vent dans le nord de la France et ça peut être très technique", commence par expliquer celui qui dirige notamment Primoz Roglic, contraint à l'abandon sur le Tour 2024 suite à une chute.

Vidéo - Le Tour de France 2025 a été présenté ce mardi !

Lire la suite de l'article

 

"La 20e étape a été atténuée en termes de difficulté par rapport aux éditions précédentes"

"Avant le premier jour de repos, et plus encore dans les Pyrénées, on passe de difficile à dur. La montagne arrive relativement tard, mais ça va vraiment devenir très compliqué. Après le contre-la-montre en côte, cette étape avec près de 5 000 mètres de dénivelé positif est assurément l'une des plus dures de ce Tour", poursuit l'Allemand en faisant référence à l'étape de Luchon-Superbagnères.

"Direction ensuite les Alpes et nous parlons alors à nouveau d'étapes vraiment très difficiles. La 18e étape, avec plus de 5000 mètres de dénivelé, est super dure et il y a une autre étape de montagne difficile le lendemain. Ces jours ne sont destinés qu'aux plus forts de la course. En revanche, la 20e étape a été atténuée en termes de difficulté par rapport aux éditions précédentes. Ce n'est pas le Tour le plus dur de tous les temps, mais il est constitué de plusieurs étapes brutalement difficiles et le départ est très, très technique. Nous allons maintenant examiner le parcours en détail, attendre la présentation du Tour d'Italie dans quelques semaines et décider ensuite comment nous positionner", conclut Rolf Aldag.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:10 UAE Tour logo vidéoJonathan Milan a chuté et bien touché... mais pas de fractures 09:58 Clasica Jaen logo vidéoFracture du bassin pour Van Gils, absent plusieurs mois 09:46 Tour d'Algarve Parcours, startlist… tout savoir sur le Volta ao Algarve 2026 09:31 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:29 UAE Tour logo vidéoAntonio Tiberi : "Je ne m'attendais pas à me battre pour le podium" 09:16 Route Le cyclisme... le sport "santé" qui fragilise pourtant vos os du corps 09:01 Jeu logo vidéoTous vos pronostics des courses WorldTour 2026, c'est sur Cyclism'Actu 08:54 UAE Tour La 2e étape, le contre-la-montre.... ordre et horaires de départ 08:42 Route Nairo Quintana : "Nous devons penser à l’avenir, mais pas que..." 08:37 UAE Tour logo vidéoSur quelle chaîne TV, à quelle heure voir le direct de l'UAE Tour 2026 08:26 Le MAG Geraint Thomas... "le garant de la culture de l'équipe INEOS Grenadiers" 08:21 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Il y a 6 mois, j'étais incapable d'être là" 08:10 Média Votre abonnement Cyclism'Actu... 9,99€, 1 an pour ne plus avoir de pub 08:01 UAE Tour logo vidéoIsaac Del Toro : "Je me sens comme au Tour Down Under..." 07:52 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 07:38 UAE Tour Soudal Quick-Step affiche ses ambitions avec le retour de ses leaders 07:30 UAE Tour logo vidéoRemco Evenepoel : "Cela ne change rien à la tactique..." 07:19 Paris-Roubaix Unibet, Modern Adventure... les invitations de l'Enfer du Nord 2026 07:00 Média logo vidéoToutes vos vidéos de l'UAE Tour sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 16/02 Route Taco van der Hoorn opéré au genou et absent pendant plusieurs mois
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-