Tour de France - Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

Par Christophe MONGAY le 27/11/2025 à 13:34. Mis à jour le 02/12/2025 à 16:36.
Tour de France - Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”
TDF
Photo : ASO

Le Tour de France s'associe à Procter & Gamble pour les trois prochaines années. L'accord bénéficiera aux éditions féminines et masculines. Qui est ce nouveau partenaire ? Un géant américain spécialisé dans les produits d'hygiène, d'entretien et de santé. La firme transnationale était déjà présente aux Jeux Olympiques de Paris, fournissant services et produits aux athlètes. Cet accord sur trois saisons vise à promouvoir les Tour de France féminin et masculin, via leur programme "Les champions qui roulent pour vous". Cet accord nous montre que la Grande Boucle poursuit sa mue en marque internationale.

Vidéo - Parcours du Tour de France féminin 2026

Lire la suite de l'article

 

"C'est un immense plaisir d'accueillir P&G"

Les mots de Yann Le Moenner, directeur général d'ASO (organisateur du Tour et d'autres évènements sportifs majeurs), dans le communiqué de presse de son employeur. Il nous explique que c'est leur philosophie commune, être proche des français et promouvoir le sport qui les a uni : " C'est un plaisir d'accueillir P&G comme nouveau partenaire officiel du Tour de France avec Zwift et du Tour de France, leurs produits sont très présents dans le quotidien des français. Via cet accord, le groupe P&G promeut le plus grand stade ouvert au monde."

Dans les faits, la multinationale américaine via son programme "Les champions qui roulent pour vous" fera la promotion du Tour de France fémininin et masculin. En amont, à travers des campagnes et des animations notamment dans leurs magasins. Lors de la Grande Boucle, en participant à sa caravane et par le biais d'animations.

Béatrice Dupuy, PDG de P&G au Bénélux s'engage auprès d'une institution populaire. L'accord réjouit le groupe et légitime sa popularité, 9 foyers sur 10 classent ses produits parmi les meilleurs. "Nous sommes très heureux de nous associer au Tour de France Femmes avec Zwift et au Tour de France. Cet événement rassemble tout le monde, 40 millions de personnes. Nos marques sont des champions du quotidien pour 9 foyers sur 10. Ce partenariat nous permet de prolonger notre proximité avec les français. Nous ferons vivre cette énergie du Tour, partout, en magasin comme sur le Tour"

A lire aussi...

L'info en LIVE

06/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 06/03 Route Vos pronostics pour les courses WorldTour en 2026, c'est sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Soudal Quick-Step et sa composition... un duo Zana-Garofoli 06/03 Paris-Nice Malade, Emilien Jeannière est forfait pour Paris-Nice 06/03 Route Après sa blessure, Davide Formolo bientôt de retour ? 06/03 Strade Bianche Ben Healy : "Il faudra essayer de suivre Tadej Pogacar..." 06/03 Route Dylan Groenewegen : "Pour l'instant, on met l'accent sur le Giro" 06/03 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 06/03 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... Les Strade Bianche, ce samedi 06/03 Paris-Nice Joao Almeida forfait pour Paris-Nice, McNulty en leader d'UAE 06/03 Paris-Nice Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 06/03 Paris-Nice Parcours, favoris, startlist... la Course au Soleil commence dimanche 06/03 Tour de France Le Jura... passage devenu incontournable du Tour de France 06/03 Piste Mathilde Gros est sélectionnée pour le circuit de keirin au Japon 06/03 Dopage Alex Carera : "Le cyclisme a changé, le problème du dopage n’existe plus" 06/03 Paris-Nice La formation NSN Cycling Team avec Biniam Girmay 06/03 INTERVIEW Adrien Boichis : "Les Strade Bianche... j'en ai toujours rêvé" 06/03 Strade Bianche Mohoric, Bilbao et Valter pour la Bahrain-Victorious 06/03 Tour d'Estrémadure Zoe Bäckstedt remporte le chrono de la 1ère étape ! Squiban 3e 06/03 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ United sur la Course au Soleil
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-