Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2024 à 16:36

Tour de France - Le maillot et la sélection de la Red Bull - BORA-hansgrohe
Photo : @BORAhansgrohe - Joerg Mitter

Comme annoncé au début du mois de juin, c'est ce mercredi que la présentation de la Red-Bull BORA-hansgrohe a lieu. Devenu actionnaire majoritaire de l'équipe allemande à hauteur de 51%, le géant autrichien des boissons énergisantes va donc commencer son aventure avec cette dernière sur le Tour de France, qui débute samedi à Florence. Pour l'occasion, la WorldTeam managée par Ralph Denk a dévoilé son nouveau maillot, avec le noir comme principale couleur. Sur l'avant de la tunique, on retrouve les trois partenaires titres de la Red Bull - BORA-hangrohe, le logo de RedBull apparaissant en gros sous le col. On le retrouve également à l'arrière du maillot et sur le cuissard.

Vidéo - Roglic emmènera la Red Bull - BORA-hansgrohe sur le Tour

 

Du gros rouleur pour protéger Primoz Roglic dans la plaine, Daniel Felipe Martinez absent

Lors de cette présentation, la tuniqué était portée par les huit coureurs qui disputeront le Tour de France, dont bien évidemment Primoz Roglic, qui sera le leader de la Red-Bull BORA-hansgrohe sur cette 111e édition. Absent l'an dernier, le Slovène fait son retour sur les routes de la Grande Boucle, et c'est avec l'ambition de gagner le Tour que le vainqueur du Critérium du Dauphiné se présente. Avec le Russe Aleksandr Vlasov et l'Australien Jai Hindley, le lauréat de quatre Grands Tours (Tour d'Espagne en 2019, 2020 et 2021, Tour d'Italie en 2023) disposera de deux lieutenants de très haut niveau dans la montagne.

L'Italien Matteo Sobrero et le Luxembourgeois Bob Jungels pourront également lui donner un coup de main lorsque la route s'élèvera, mais ils seront aussi préciieux dans la plaine, tout comme le seront l'Autrichien Marco Haller, l'Allemand Nico Denz et le Néerlandais Danny van Poppel. Rapide, ce dernier aura sûrement l'opportunité de jouer sa carte personnelle lors des arrivées massives. La surprise de cette sélection, c'est l'absence du deuxième du dernier Tour d'Italie, à savoir le Colombien Daniel Felipe Martinez, qu'on attendait au soutien de Primoz Roglic sur ce Tour de France 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 20:00 CHRONIQUE Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-