Tour de France - La Movistar Team se présente sur le Tour sans Rémi Cavagna

Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2024 à 10:32. Mis à jour le 26/06/2024 à 21:40.
Tour de France - La Movistar Team se présente sur le Tour sans Rémi Cavagna
TDF
Photo : Sirotti

Rémi Cavagna ne participera pas au Tour de France 2024 ! Le Français ne figure en effet pas dans la sélection communiquée ce lundi matin par la Movistar Team. Une non-sélection qui intervient quelques jours après l'interview donnée par l'ancien champion de France au journal L'Équipe, dans laquelle il révélait ses difficultés d'intégration et son incompréhension face à certains choix effectués par ses dirigeants quant à son programme de courses. On ne sait pas si cet entretien a joué dans la décision de la direction sportive de l'équipe espagnole, mais elle n'a assurément pas plaidé en la faveur du TGV de Clermont-Ferrand...

Vidéo - Rémi Cavagna était sur les routes du Tour en 2023

 

Enric Mas comme leader, la surprise Fernando Gaviria

Sans surprise, le leader de la Movistar Team sur la 111e édition du Tour de France, ce sera Enric Mas. Récent septième du Tour de Suisse, le grimpeur espagnol de 29 ans reste sur deux abandons consécutifs sur la Grande Boucle, et il aura ainsi à coeur de conjurer le mauvais sort et de faire au moins aussi bien qu'en 2020 (5e) et 2021 (6e). Il sera l'un des outsiders pour le podium. Enric Mas comptera sur les bons grimpeurs que sont l'Italien Davide Formolo, l'Autrichien Gregor Mühlberger et son compatriote Javier Romo pour le soutenir dans la montagne.

Vice-champion d'Espagne dimanche derrière Alex Aranburu, qui figure également dans cette sélection et aura ainsi l'occasion de montrer ses nouvelles couleurs sur les routes françaises, Oier Lazkano va découvrir le Tour de France, et gageons qu'on verra à l'avant l'infatigable et talentueux coureur de 24 ans, qui visera une victoire d'étape. La surprise de cette composition de la Movistar Team pour le Tour 2024, c'est la présence de Fernando Gaviria, qu'on n'avait plus vu sur l'épreuve depuis sa première participation couronnée de succès en 2018 (deux victoires d'étapes et une journée en jaune). Celui qui a participé au Tour d'Italie il y a quelques semaines préparera ainsi les Jeux olympiques (il disputera l'omnium) sur la plus grande course du monde. Enfin, le Portugais Nelson Oliveira prendra le départ de son huitième Tour de France, son troisième d'affilée.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-