Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024

Par Audrey QUETARD le 24/12/2023 à 17:55

Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024
Route
Photo : Sirotti

Enric Mas a l'esprit revanchard. Sur le Tour de France 2023, l'Espagnol chutait dès la 1ère étape, brisant les espoirs de sa formation Movistar pour le classement général. Une chose est sûre, le grimpeur de 28 ans sera bien au départ de la Grande Boucle l'été prochain. "Dans un premeir temps, l'idée est de commencer par Tirreno-Adriatico et de poursuivre avec le Tour de Catalogne, la Romandie, les Nationaux et le Tour," détaille-t-il auprès du journal As. Il avoue avoir hésité avec le Giro : "J'en ai parlé avec l'équipe, mais ils m'ont dit d'aller sur le Tour." Surtout que, cette année, les coureurs se donnent rendez-vous en Italie - "un pays que j'aime beaucoup" - le 29 juin prochain. "Et il se termine par un contre-la-montre très difficile qui peut faire une grande différence." Mais qu'importe, "j'ai une grosse épine dans le pied sur le Tour, et je veux m'en débarasser."

Vidéo - Enric Mas sur le dernier Tour d'Espagne !

 

"Quintana ? En tant que fan de cyclisme..."

"Nous savons que le Tour est difficile et compliqué à gagner, il vaut donc mieux arriver en ayant fait ses devoirs", renchérit Enric Mas. Lui n'a pas sélectionnné les dates de son agenda en fonction de l'adversité. "En fait, j'ai vu que (Tadej) Pogacar faisait aussi le Tour de Catalogne. Quand je cours contre lui, c'est généralement un bon Enric, donc ça me motive." Le verra-t-on aux Jeux Olympiques ? "Si je fais un super Tour, alors peut-être que j'aimerais... mais ensuite, nous devons nous préparer pour la Vuelta, qui sera vraiment l'un de nos points forts. Il faut voir comment la saison évolue." Cette saison, celui qui est monté à 3 reprises sur la deuxième marche du podium au Tour d'Espagne, voit un autre leader débarquer dans l'effectif, Nairo Quintana. "Il est devenu fort, ici, chez Movistar. En tant que fan de cyclisme, nous allons en profiter."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

12:46 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy abandonne sur la 15e étape 12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-