Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024

Par Audrey QUETARD le 24/12/2023 à 17:55

Route - Enric Mas aura soif de revanche sur le Tour de France 2024
Photo : Sirotti

Enric Mas a l'esprit revanchard. Sur le Tour de France 2023, l'Espagnol chutait dès la 1ère étape, brisant les espoirs de sa formation Movistar pour le classement général. Une chose est sûre, le grimpeur de 28 ans sera bien au départ de la Grande Boucle l'été prochain. "Dans un premeir temps, l'idée est de commencer par Tirreno-Adriatico et de poursuivre avec le Tour de Catalogne, la Romandie, les Nationaux et le Tour," détaille-t-il auprès du journal As. Il avoue avoir hésité avec le Giro : "J'en ai parlé avec l'équipe, mais ils m'ont dit d'aller sur le Tour." Surtout que, cette année, les coureurs se donnent rendez-vous en Italie - "un pays que j'aime beaucoup" - le 29 juin prochain. "Et il se termine par un contre-la-montre très difficile qui peut faire une grande différence." Mais qu'importe, "j'ai une grosse épine dans le pied sur le Tour, et je veux m'en débarasser."

Vidéo - Enric Mas sur le dernier Tour d'Espagne !

Lire la suite de l'article

 

"Quintana ? En tant que fan de cyclisme..."

"Nous savons que le Tour est difficile et compliqué à gagner, il vaut donc mieux arriver en ayant fait ses devoirs", renchérit Enric Mas. Lui n'a pas sélectionnné les dates de son agenda en fonction de l'adversité. "En fait, j'ai vu que (Tadej) Pogacar faisait aussi le Tour de Catalogne. Quand je cours contre lui, c'est généralement un bon Enric, donc ça me motive." Le verra-t-on aux Jeux Olympiques ? "Si je fais un super Tour, alors peut-être que j'aimerais... mais ensuite, nous devons nous préparer pour la Vuelta, qui sera vraiment l'un de nos points forts. Il faut voir comment la saison évolue." Cette saison, celui qui est monté à 3 reprises sur la deuxième marche du podium au Tour d'Espagne, voit un autre leader débarquer dans l'effectif, Nairo Quintana. "Il est devenu fort, ici, chez Movistar. En tant que fan de cyclisme, nous allons en profiter."

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-