Tour de France - La compo Intermarché Wanty et sa star Biniam Girmay sur le Tour

Par Noah VIGNAUD le 26/06/2025 à 17:45. Mis à jour le 27/06/2025 à 18:05.
Tour de France - La compo Intermarché Wanty et sa star Biniam Girmay sur le Tour
Photo : @IntermarcheW / Sirotti

La formation belge Intermarché-Wanty a annoncé ce jeudi sa composition d'équipe pour le Tour de France 2025, qui commence dans un peu plus d'une semaine. Eblouissant lors de l'édition 2024, avec ses 3 victoires d'étapes et un maillot vert historique, l'Érythréen Biniam Girmay sera évidemment de nouveau de la partie. Il essaiera de faire aussi bien cette année, avec quelques étapes qui pourraient lui convenir à merveille. Cette 112e édition de la Grande Boucle sera la 8e participation de l'équipe de Jean-François Bourlart, qui aura pour objectif de viser les victoires d'étape.

Vidéo - Pourquoi Intermarché et Les Mousquetaires dans le cyclisme ?

Lire la suite de l'article

 

Biniam Girmay bien accompagné

Aux côtés de la star érythréenne, deux fidèles lieutenants : Hugo Page et Laurenz Rex, qui ont joué un rôle clé dans son triplé historique l’an passé. Tous deux abordent leur deuxième Tour en pleine progression. Le train de sprint bâti autour de Girmay est renforcé par le Belge Vito Braet et le Néerlandais Roel van Sintmaartensdijk, premier talent issu de la structure de développement Wanty-NIPPO-ReUz à découvrir le Tour de France. L’équipe pourra également compter sur l’infatigable Jonas Rutsch, qui s’est illustré dès sa première saison par plusieurs échappées, notamment une sixième place sur Paris-Roubaix.

Nouveau visage du Tour, tout comme Braet et Van Sintmaartensdijk, Louis Barré incarne la révélation du printemps. Le Français de 25 ans ne cesse de repousser ses limites depuis son arrivée dans l’équipe wallonne, avec une remarquable sixième place sur l’Amstel Gold Race et un premier podium en World Tour au Dauphiné. Enfin, Georg Zimmermann est sélectionné pour la cinquième fois sur la Grande Boucle avec Intermarché-Wanty. Le grimpeur allemand de 27 ans, artisan du succès de Girmay l’été dernier, a franchi un nouveau cap en avril dernier, remportant sa première course par étapes : le Giro des Abruzzes.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 La Vuelta Femenina Galice, Angliru… le parcours de l'édition 2026 07:33 Transfert Lennert Van Eetvelt... un avenir loin de Lotto-Intermarché? 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 6e étape de Tirreno 13/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13/03 Jeu Cyclism'Actu Paris-Nice, Tirreno-Adriatico... vos pronostics du WorldTour 13/03 Transfert Arnaud De Lie dans le viseur d'une armada WorldTour ? 13/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar a encore reconnu les pavés de Paris-Roubaix 13/03 Tirreno-Adriatico La 6e étape et l'étape reine... parcours, profil et favoris 13/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès 2027 ? 13/03 Route Tim Wellens de retour sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 13/03 Route Dominique Serieys : "Paul Seixas...c'est la vie du business" 13/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "On va tous le payer samedi..." 13/03 Route Un coureur de la Visma | Lease a Bike hors jeu pour les mois à venir 13/03 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice La 7e étape de Paris-Nice est modifiée... pas d'arrivée à Auron 13/03 Agenda Tirreno, Paris-Nice, Trofeo Binda... au programme de la fin de semaine 13/03 Milan-San Remo Mads Pedersen à La Primavera ? : "Ça va être difficile..." 13/03 Route Domen Novak : "Pogacar a gagné son 1er Tour de France en buvant des bières" 13/03 Paris-Nice Bryan Coquard : "On montre une belle image de Cofidis" 13/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Je devais attaquer... c'était le bon moment"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-