Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/05/2024 à 11:20. Mis à jour le 17/05/2024 à 10:52.
Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Où en est Jonas Vingegaard à un peu plus de 40 jours du départ du Tour de France ? La question a été posée par Cycling Weekly à Tim Heemskerk, l'entraîneur du double vainqueur sortant de la Grande Boucle, et celui-ci a plutôt donné des bonnes nouvelles de son coureur, actuellement au Danemark en compagnie de son équipe médicale. "Tous les messages que nous recevons indiquent qu'il progresse très rapidement. Chaque jour, nous restons en contact les uns avec les autres, et chaque jour, cela va dans le sens de la reprise d'un entraînement normal dans quelques temps", explique celui qui suit à distance son coureur.

Vidéo - Jonas Vingegaard est remonté sur le vélo la semaine passée

 

"J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes"

"Je suis positif pour le moment puisqu'il peut en faire un peu plus sur le vélo chaque jour. Les physiothérapeutes qui sont avec lui au Danemark me font des retours qui vont dans la bonne direction", poursuit Tim Heemskerk, qui travaille avec Jonas Vingegaard depuis six ans. S'il est optimiste, le Néerlandais reste toutefois prudent puisque rien n'indique que le leader du Team Visma | Lease a Bike pourra faire un stage en altitude d'ici le départ du Tour de France le 29 juin prochain.

"On sait que le Danemark n'est pas l'endroit où se prépare un Tour de France. Si ça va dans le bon sens, il faudra aller faire de longues ascensions. J'espère qu'il pourra participer à une partie de la préparation avec tous les autres coureurs. Nous avons un groupe qui va se préparer à la Sierra Nevada, puis ira sur le Critérium du Dauphine et à Tignes. J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes. Les deux ou trois prochaines semaines seront importantes, nous allons surveiller sa progression chaque jour", conclut celui qui n'a pas exclu une participation de son coureur au Critérium du Dauphiné (2-9 juin), même si ce n'est pas la tendance.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser

L'info en continu

01:21 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up ? 9,99 euros et pour 1 an 01:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Merckx laissait des miettes et Pogacar..." 00:43 Route "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue, à Saint-Lary 23/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 23/05 VTT - CDM Tom Pidcock fait son retour en VTT avant le Tour de France 23/05 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas souffrir autant..." 23/05 Alpes Isère Tour Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape 23/05 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année 23/05 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy, le prologue : "Tout va bien... " 23/05 Transfert Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ? 23/05 Route La Soudal Quick-Step va prolonger son mariage avec Castelli 23/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys : "Je ne pense pas encore au général" 23/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Disons une journée presque parfaite..." 23/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor... une étape à l'Essor Breton 2024 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier, le doublé : "Les détracteurs seront déçus" 23/05 Championnat Panaméricain Walter Vargas en or sur le chrono pour la 5e fois 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys vainqueur de la 1ère étape, Wout Van Aert loin 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier d'un rien devant Jonathan Milan sur la 18e étape 23/05 Bretagne Ladies Tour La 2e étape pour Sarah Roy et Cofidis Women Team
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-