Route - Jonas Vingegaard : «Je vais tout faire pour être au Tour de France...»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 14:39. Mis à jour le 07/05/2024 à 22:00.
Route - Jonas Vingegaard : «Je vais tout faire pour être au Tour de France...»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Le Team Visma | Lease a Bike a posté ce mardi une vidéo pour annoncer le retour à l'entraînement du double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard. Le Danois est remonté pour la première fois sur un vélo pour s'entraîner en extérieur. Sur le Tour du Pays basque, il avait chuté en compagnie de Primoz Roglic et de Remco Evenepoel notamment et c'est lui qui en a le plus souffert (fractures d'une clavicule et de plusieurs côtés, pneumothorax et contusion pulmonaire). Vingegaard avait dû rester 12 jours à l'hôpital avant de pouvoir rentrer.

Vidéo - Jonas Vingegaard de retour sur son vélo, à 19 jours du Tour

 

"Je me sens bien"

Jonas Vingegaard s'est exprimé sur la vidéo postée par son équipe : "C'est la première fois que je sors à nouveau sur mon vélo. C'est très agréable de pouvoir enfin faire du vélo et enfin rouler à nouveau sur la route. J'attends vraiment avec impatience les prochaines étapes. Je me sens bien. Cela s'améliore chaque jour. Il y a encore certaines choses dont je dois me remettre, mais ça va de mieux en mieux.

Le Danois a ensuite évoqué le Tour de France : "Bien sûr, j'espère débuter sur le Tour de France. Nous ne savons pas encore comment ma forme va évoluer et comment ma récupération va se poursuivre, mais je fais tout ce que je peux pour y être au top de ma forme." Une blessure qui vient contrarier ses préparations millimétrées qu'il fait depuis 2 ans et qu'ils l'ont conduit à deux succès ces deux dernières années.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-