Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2025 à 10:11. Mis à jour le 26/04/2025 à 22:38.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Alors que l'on pouvait un temps imaginer une reprise sur le Liège-Bastogne-Liège (27 avril) ou sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai), Jonas Vingegaard ne remettra finalement pas un dossard avant le mois de juin, à l'occasion du Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin). Victime d'une lourde chute, qui a entraîné une commotion cérébrale, début mars sur Paris-Nice, le Danois de la Visma | Lease a Bike n'a toujours pas repris la compétition. Il se tourne désormais vers le Tour de France (5 au 27 juillet), son grand objectif de la saison. Comme prévu, il partira en stage en altitude dans quelques jours, en Sierra Nevada, avant d'aller se tester sur le Dauphiné, puis de repartir en altitude à Tignes. L'objectif est clair : être à 110% sur le Tour pour concurrencer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).

Vidéo - Vingegaard n'a plus mis un dossard depuis Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion, ni aucun autre problème physique"

"Cette semaine, j’ai travaillé en soufflerie à Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant spécifiquement sur ma position sur le vélo. C’est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard", a déclaré Vingegaard dans un communiqué publié par son équipe Visma | Lease a Bike. "L’objectif est désormais entièrement tourné vers le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans aucun souci et je vais bientôt partir en stage en altitude."

"J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru cette année, donc je suis impatient de reprendre. Ça vaut autant pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais aller en stage en altitude pour retrouver la forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses", a-t-il conclu.

L'info en continu

07:10 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..." 18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-