Tour de France Femmes - Demi Vollering : «J'ai bien dormi, je ne me sens pas mal»
Par Arthur DE SMEDT le 29/07/2025 à 14:59
C'était le gros point d'interrogation avant cette 4e étape du Tour de France Femmes : Demi Vollering sera finalement bien présente sur la ligne de départ ce mardi à Saumur ! Victime d'une lourde chute dans le final vers Angers la veille, la leader de la FDJ-SUEZ souffre toujours de multiples contusions au genou et au fessier gauche, mais la suite de son l'aventure sur cette 4e édition était surtout conditionnée aux résultats des examens médicaux complémentaires et du deuxième protocole commotion qu'elle devait passer ce mardi matin. Le verdict est finalement tombé ce midi, et il est donc rassurant, excluant tout risque de commotion même s'il faudra bien entendu suivre avec attention l'évolution de l'état de santé de la Néerlandaise dans les jours à venir. Vollering est passée en zone mixte juste avant le départ pour donner de ses nouvelles.
Vidéo - La première réaction de Demi Vollering après sa chute
Lire la suite de l'article
"Evidemment, quand j'étais au sol, j'ai eu quelques flashback de ma chute l'an passé..."
"J'ai heureusement bien dormi. C'est une bonne chose. Je me sens ok. C'était un gros impact hier (lundi), je me suis aussi un peu cognée la tête. Mais avec l'équipe, on a fait de très bons examens, et pour le moment, il semble que je n'ai pas de commotion cérébrale, donc c'est une bonne nouvelle. Evidemment, quand j'étais au sol, j'ai eu quelques flashback de ma chute de l'an passé... mais par chance, cette fois c'était dans les 5 derniers kilomètres, et grâce à la règle je n'ai pas perdu de temps. Mon équipe était toujours autour de moi, je leur en suis reconnaissante", s'est brièvement exprimée une Demi Vollering affectée mais toujours dans la course au maillot Jaune.
Un épisode qui lui a donc sans surprise rappelé sa chute dans le final de la 5e étape de l'édition 2024, elle qui avait alors perdu près de deux minutes sur la tête du classement général avant d'échouer à quatre petites secondes de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma au final. Si pour le moment, la Batave s'en est sortie sans aucune perte de temps rédhibitoire, on espère que le sort ne s'acharnera pas plus sur elle dans les jours à venir...

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix