Tour de France - Decathlon AG2R avec Paul Lapeira... et un grand absent

Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2024 à 11:55. Mis à jour le 25/06/2024 à 17:55.
Tour de France - Decathlon AG2R avec Paul Lapeira... et un grand absent
TDF
Photo : @decathlonAG2RLM - KBLB

Les deux champions de France 2024 seront au départ du 111e Tour de France (29 juin - 21 juillet) ! Respectivement titrés jeudi sur le contre-la-montre et dimanche sur la course en ligne, Bruno Armirail et Paul Lapeira font partie de la sélection annoncée ce lundi matin par la Decathlon AG2R La Mondiale Team. Comme attendu, Felix Gall, vainqueur de l'étape reine et huitième du Tour en 2023, sera l'unique carte de l'équipe du manager général Vincent Lavenu pour le classement général puisque Ben O'Connor, quatrième du dernier Tour d'Italie, ne sera pas sur les routes de France cet été.

Vidéo - Le champion de France Paul Lapeira va découvrir le Tour !

 

Sam Bennett bien là, pas de Benoît Cosnefroy !

Pour la première fois depuis très longtemps, la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team se présentera par ailleurs avec un grand sprinteur puisque Sam Bennett, lauréat de deux étapes et maillot vert il y a quatre ans, a été sélectionné. L'Irlandais n'avait plus participé au Tour de France depuis cette fameuse édition 2020. Dorian Godon, Nans Peters, Nicolas Prodhomme et Oliver Naesen ont également été convoqués, contrairement à Benoît Cosnefroy, qui est le grand absent de cette liste. Depuis ses débuts sur le Tour en 2019, le Normand n'avait jamais manqué la Grande Boucle.

 

Les déclarations de Vincent Lavenu, Felix Gall et Sam Bennett

Vincent Lavenu

"Nous avons un double objectif à l’entame de ce Tour de France. Tout d’abord, c’est de confirmer notre performance de l’année dernière au classement général avec Felix Gall. Et ensuite, nous venons également chercher au moins une victoire d’étape. Sam Bennett sera l’une de nos meilleures chances lors des arrivées au sprint, mais nous avons également d’autres coureurs capables de lever les bras. Je pense à Dorian Godon et à Paul Lapeira qui, en cas d’arrivée en petit comité, peuvent faire parler leur pointe de vitesse. Nous sommes ambitieux, avec un beau collectif et un très bon grimpeur comme Felix Gall. Nous avons régulièrement obtenu de bons résultats sur le Tour de France, c’est dans notre identité, donc nous allons nous battre pour cela, avec une équipe solide et motivée."

 

Felix Gall

"L'objectif est clair : le classement général. L'année dernière, le Tour de France s'est très bien passé pour moi avec ma huitième place au général.  On veut toujours s'améliorer, donc l'objectif est d'obtenir le meilleur résultat possible. Il est très difficile de gagner une étape au Tour de France, mais nous avons l'équipe pour cela, et les émotions de l'année dernière me donnent encore plus de motivation. Cette année, l'objectif est clair depuis le début de la saison car je serai le leader, et c'est une responsabilité différente. Il y a plus d'attentes, mais aussi plus de soutien de la part de l'équipe. Je pense que nous aurons un très bon collectif et avec un nouveau défi, les arrivées au sprint avec Sam Bennett."

 

Sam Bennett

"Je suis très heureux de revenir au Tour de France après quatre années d'absence. Je tiens à remercier l'équipe pour cette incroyable opportunité. Revenir sur la Grande Boucle avec une équipe française, c’est un sentiment spécial. Réussir à gagner une étape pour cette équipe dans la plus grande course du monde serait encore plus spécial ! J'ai le temps de rentrer dans la course car le départ est vallonné. Néanmoins, chaque étape est importante, la première opportunité viendra après le week-end d’ouverture, et j'espère être prêt pour cela. Il devrait y avoir huit sprints massifs avec beaucoup de prétendants. J'ai hâte de me battre."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement"

TOUR DE FRANCE

Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial"

L'info en continu

18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-