Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious

Par Audrey QUETARD le 23/06/2024 à 13:05. Mis à jour le 25/06/2024 à 08:49.
Tour de France - Buitrago, Bilbao, Mohoric... la sélection Bahrain Victorious
TDF
Photo : Sirotti

Vainqueur d'étape sur Paris-Nice cette saison, victorieux à deux reprises sur les routes du Giro et 10e du Tour d'Espagne l'an passé, Santiago Buitrago est désormais prêt à passer la vitesse supérieure. Le Colombien sera leader sur le Tour de France, épreuve qu'il n'a jamais disputée. Son équipe Bahrain-Victorious a communiqué la sélection retenue pour la Grande Boucle ce lundi sur ses réseaux sociaux, et pour entourer son jeune coureur de 24 ans, la structure mise sur l'expérience. On retrouvera en effet le Slovène Matej Mohoric, le Néerlandais Wout Poels et l'Espagnol Pello Bilbao, tous trois vainqueurs d'étape sur la dernière édition.

Vidéo - Santiago Buitrago sort du Critérium du Dauphiné

 

Phil Bauhaus pour le sprint, Buitrago veut le maillot blanc

Buitrago pourra aussi s'apuyer sur l'Australien Jack Haig, 3e de la Vuelta en 2021 et le Britannique Fred Wright. La formation précise que ces coureurs-là pourront aussi jouer leur carte personnelle certains jours, bien qu'ils seront avant tout présents en soutien de leur leader. Pour les sprints, la Bahrain-Victorious espère un premier succès de Phil Bauhaus - plusieurs fois sur le podium du Tour mais jamais couronné - emmené par son poisson-pilote Nikias Arndt.

Santiago Buitrago s'est dit impatient, sur le site web de son équipe, de découvrir le Tour de France : "L’équipe et moi avons travaillé dur en Andorre lors du camp d’entraînement, et je pense que sur ce Tour, vous devez être prêt dès la première étape. C’est une semaine d’ouverture très difficile. Nous commençons par l’Italie, ce qui est confortable pour moi. J’ai de l’expérience dans la course du Giro, et j’ai gagné deux étapes là-bas, donc j’espère que cela m’apportera de la chance sur le Tour de cette année. Je sais que si je suis ma course, je peux être là-haut avec les meilleurs talents et aussi me battre pour le maillot blanc."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-