Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»

Par Jeremy LAFONT le 25/06/2024 à 15:33. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:38.
Tour de France - Bauke Mollema privé de Tour : «C'est décevant et ennuyeux...»
Photo : Sirotti

Bauke Mollema (Lidl-Trek) semble avoir été touché par sa non-sélection pour le Tour de France. En effet, la Lidl-Trek a décidé de choisir une équipe tournée autour de Mads Pedersen depuis le forfait de Tao Geoghegan Hart. A 37 ans, Bauke Mollema voit peut-être sa dernière chance de participer à la Grande Boucle s'envoler. "C'est d'autant plus triste car c'était peut-être ma dernière chance de participer au Tour en raison de la concurrence de plus en plus forte. La motivation a disparu depuis un moment maintenant, oui" a déclaré Mollema à De Telegraaf.

Vidéo - Lenny Martinez va, lui, finalement être sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

"Mes données étaient meilleures que jamais"

Après un début de saison réussi, Mollema avait commencé à croire à une éventuelle participation : "Je ne m'attendais pas à faire le Tour de France en hiver. Notre équipe est devenue tellement plus forte dans tous les domaines que mes chances de participer n'étaient pas grandes. Jusqu'à ce que, tout à coup, je roule très bien dans les classiques et sur le Tour du Pays Basque." Mais le Néerlandais est tombé malade sur le Tour de Suisse. "Après être tombé malade lors du Tour de Suisse et avoir dû abandonner, je voyais déjà l'ambiance changer. C'est décevant que l'équipe n'ait pas confiance en moi, je suis honnête. Je me suis entraîné très dur pour cela ces dernières semaines."

Concernant la fin de saison, Mollema ne devrait pas participer à la Vuelta et semble maintenant en manque de motivation : "Je ne suis pas motivé par le Tour de Wallonie ou de Burgos. Et je ne dois pas non plus prendre le départ du Tour d'Espagne. Nous n’avons pas décidé ça l’année dernière. Les déceptions font partie du sport de haut niveau et cette année j'ai encore constaté que je progressais. J'ai un nouvel entraîneur et cela a un effet. Le fait que je ne sois pas autorisé à faire le Tour est ennuyeux et fait disparaître la motivation pendant un moment, mais elle reviendra."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-