Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 18:59. Mis à jour le 20/05/2024 à 09:05.
Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing
TDF
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est actuellement sur le Tour d'Italie pour sa première participation. Alors que l'ancien double champion du monde a connu une période difficile, enchaînant les chutes et les blessures, il a fini par être victorieux sur ce Giro, un soulagement pour le Français. Bien en cannes ces derniers jours, Julian Alaphilippe serait peut-être en train de gagner sa sélection pour le Tour de France. Une option qui est en effet loin d'être mise de côté, surtout par le leader de la Soudal Quick-Step, le Belge Remco Evenepoel, qui pousserait fort pour qu'Alaphilippe soit à ses côtés du 29 juin au 21 juillet prochains selon le journal L'Equipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe, le vainqueur de la 12e étape du Giro

 

Julian Alaphilippe parmi les douze présélectionnés du Tour de France

Julian Alaphilippe avait annoncé dès le début de la saison que sa deuxième partie de saison serait axée sur le Tour d’Italie puis vers une préparation aux Jeux Olympiques. Alors que Remco Evenepoel, leader de la Soudal Quick-Step, découvrira les routes du Tour de France cet été, le Français devrait donc, pendant ce temps, être en préparation pour les JO. Une situation qui pourrait cependant bien changer au vu de la forme du double champion du monde et du désir d'Evenepoel. Toujours d’après nos confrères de L'Equipe, Julian Alaphilippe figurerait d'ailleurs parmi les 12 coureurs présélectionnés pour le Tour de France 2024

 

Remco Evenepoel : "J'aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi"

Dans un entretien accordé à RMC Sport avant le Giro, Julian Alaphilippe avait confirmé qu’il n’avait pas envie de participer au Tour de France. “Ça ne me dit pas. Je pense que ça sera beaucoup” avant d’enchaîner sur son envie de prendre le départ des JO : “c'est un objectif d'y participer mais c'est surtout un objectif d'être à 100% pour y aller.” Après sa victoire de ce jeudi 16 mai, les membres de la Soudal Quick-Step serait en train de tenter de convaincre le Français pour être au départ du Tour de France.

Remco Evenepoel en particulier tient à ce que l’ancien champion du monde soit au départ de la Grande Boucle. En début de saison, il avait insisté sur le fait que Julian Alaphilippe “pouvait être un des meilleurs grimpeurs du monde quand il est en forme”. Une envie confirmé par le champion de Belgique après sa victoire sur la promenade des Anglais (8e étape) et une 2e place au classement général final de Paris-Nice, “j’aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi au Tour”. Reste à voir maintenant si Patrick Lefevere sélectionnera Julian Alaphilippe pour la prochaine Grande Boucle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."

TOUR DE FRANCE

Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets

TOUR DE FRANCE

La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

L'info en continu

22:45 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 22:18 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 21:50 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 21:14 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 20:45 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 20:22 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 19:57 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 19:33 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 19:11 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 19:00 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 18:42 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 18:23 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 17:49 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 17:42 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 17:30 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 17:13 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 16:51 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 16:45 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 15:57 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 15:55 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-