Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2024 à 15:54. Mis à jour le 11/01/2024 à 21:03.
Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»
TDF
Photo : @BORAhansgrohe / ©AnderlHartmann

Présent en conférence de presse ce mercredi, en compagnie de Rolf Adag, directeur sportif en chef, et de quelques autres coureurs de la BORA-hansgrohe, Primoz Roglic a dévoilé ses principaux objectifs pour la saison 2024. S'il est resté assez vague quant au programme de ses premières courses de l'année - il devrait vraisemblablement faire sa rentrée sur Paris-Nice - Roglic a une nouvelle fois affirmé ses grandes ambitions en vue du Tour de France. "Je crois que je peux gagner le Tour. Nous ne devons pas avoir peur du résultat final. Nous devons faire de notre mieux. Si nous faisons tout comme il faut, nous pouvons être heureux", affirme le Slovène. "Le Tour de France est pour moi la cerise sur le gâteau. Il ne peut pas enlever mes autres victoires, c'est juste pour compléter tous les succès. Ce n'est pas une obsession."

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

Hindley, Vlasov... pour accompagner Roglic

Et pour aider le Roglic à réaliser cet ultime défi, la BORA-hansgrohe va faire tout son possible pour l'accompagner au mieux. Pas de Giro pour Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui seront à 100% au service du Slovène sur le Tour et seront d'une aide précieuse face aux armadas UAE Team Emirates et Team Visma | Lease a Bike. Le polyvalent Matteo Sobrero, qui est également arrivé à l'intersaison, a lui aussi sa place directe dans la sélection pour le Tour de France.

Le reste de la composition n'est pas encore confirmée, mais de nombreux coureurs font partie de la présélection. Parmi eux, Lennard Kämna et Daniel Felipe Martinez, qui mèneront l'équipe allemande sur le Giro, pourraient se voir accorder une place sur le Tour aux côtés de Roglic. Les rouleurs Nico Denz et Danny van Poppel devraient eux aussi être au départ de Florence le 29 juin prochain, afin de protéger le quadruple vainqueur de Grands Tours lors des étapes piégeuses.

 

La sélection provisoire de la BORA-hansgrohe pour le Tour de France 2024  :

- Primoz Roglic (SLO / 34 ans)

- Jai Hindley (AUS / 27 ans)

- Aleksandr Vlasov (RUS / 27 ans)

- Daniel Felipe Martinez (COL / 27 ans)

- Lennard Kämna (ALL / 27 ans)

- Matteo Sobrero (ITA / 26 ans)

- Nico Denz (ALL / 29 ans)

- Danny van Poppel (NED / 30 ans)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:23 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:10 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..." 09:18 Baloise Ladies Tour Lorena Wiebes survole le prologue à Hulst
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-