Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:43. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:31.
Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»
TDF
Photo : @JumboVismaRoad

Après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, soit un an de plus que son bail précédent prévoyait, Jonas Vingegaard s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison 2024. Sans surprise, le point d'orgue pour le coureur danois, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. "Bien sûr, ce ne sera pas facile. La concurrence est rude, mais nous croyons en notre approche et veillerons à avoir à nouveau un excellent plan", a expliqué le coureur du Team Visma | Lease a Bike lors de la journée de présentation de l'équipe néerlandaise pour 2024.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses objectifs pour 2024 ?

 

"Établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances..."

S'il sera encore confronté à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'avait battu en 2021 mais qu'il a ensuite dominé en 2022 et 2023, Jonas Vingegaard devra également faire face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), les deux autres meilleurs coureurs par étapes du monde. Une concurrence féroce mais qui ne semble pas inquiéter le tenant du titre. "Il faudra juste faire ce qu'on a toujours fait, à savoir se préparer du mieux possible, établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances. Et si ça ne suffit pas, c'est qu'un autre méritait de gagner", souligne le natif de Hillerslev.

 

"Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde..."

Sur le Tour de France 2024, Jonas Vingegaard devra faire sans deux hommes qui étaient à ses côtés lors de de ses triomphes sur la Grande Boucle, à savoir Wout van Aert, qui sera aligné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne cette saison, et Nathan Van Hooydonck, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque. Le Danois n'a pas nié que l'absence des deux Belges allaient sûrement lui être préjudiciables, même si ce ne sont pas les excellents coureurs qui manquent au sein de sa formation. "Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde et il me manquera forcément sur le Tour. Quant à Nathan, c'est un très bon ami, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Malheureusement, il ne pourra pas être avec nous dans le futur, mais heureusement, il est toujours parmi nous", a conclu Jonas Vingegaard, juste heureux de voir son ami en vie après ce qu'il lui est arrivé l'été dernier.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF

A LIRE AUSSI

ROUTE

Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles

ROUTE

LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard

ROUTE

EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

L'info en continu

09:28 Tour de Suisse Felix Gall : "Je suis très content avec ce Top 10" 09:27 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "L'équipe était vraiment forte" 09:09 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan, c'était plutôt de suivre..." 09:00 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:43 Route EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents 08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 07:00 Route Carton jaune, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-