TDF - Richie Porte est motivé par son rôle d'équipier

Par Mehdi PEROCHEAU le 02/07/2014 à 15:55

TDF - Richie Porte est motivé par son rôle d'équipier
Photo : Sirotti

 

Richie Porte, de l'équipe Sky, avait l'air de revenir en forme sur le Dauphiné. Il avait pourtant manquer son début de saison en abandonnant Tirreno-Adriatico et en déclarant forfait pour le Giro qui devait être l'objectif de sa saison. Il en a parlé à Cyclingnews : "Cela a été difficile d'avoir le Giro comme objectif de ma saison et de ne pas pouvoir y prendre part. Mais j'ai de la fraicheur et j'arrive sur le Tour en meilleure forme que l'année dernière. C'est ainsi, j'aurais préféré courir le Giro en tant que leader mais c'est toujours facile d'être motivé pour arriver à un pic de forme sur le Tour." Le coureur australien a donc oublié son rôle de leader et reste motivé pour accompagner Chris Froome sur le Tour de France "Je pense que ce sera plus dur de gagner le Tour cette année que l'an dernier. Nous avons affaire à un meilleur Alberto Contador et Chris a eu cette chute sur le Dauphiné, cela n'a pas été bon pour lui mais il est revenu où il doit être et en grande forme."

Porte est donc confiant en son leader mais tout autant en son équipe : "Avec des gars comme Pate, Eisel et Zandio, nous avons une équipe aussi forte en montagne que sur le plat." Il croit que la sélection est la meilleure malgré la polémique à propos de Bradley Wiggins : "Je me suis toujours bien entendu avec Bradley. Je ne l'ai plus vraiment vu depuis Tirreno-Adriatico cette année. Cela a dû être la plus dure décision qu'a prise l'équipe, laisser à l'écart le vainqueur du Tour d'il y a deux ans. Je comprends les critiques et Brad est visiblement le garçon le plus populaire du cyclisme britannique mais je pense que nous avons une équipe solide."

A LA UNE

L'info en continu

18/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... à retrouver sur YouTube Cyclism'Actu TV 18/12 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 18/12 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes" 18/12 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 18/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ce n'était pas mon ami" 18/12 Route Kragh Andersen : "On était secondaire pour Van der Poel, mais Pedersen..." 18/12 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 18/12 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up ! Abonnez-vous 18/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Assez étrange la disparition d'Arkéa-B&B Hotels" 18/12 Route Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026 18/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 18/12 Route Guillaume Martin-Guyonnet : " Je vais aussi vite que Lance Armstrong" 18/12 Cyclo-cross Van der Poel - Van Aert.. quatre duels et ça commence ce samedi 18/12 Tour d'Espagne logo vidéoTout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 18/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine : "La data n’est pas là pour décider à notre place..." 18/12 Transfert Derek Gee, leader de l'équipe Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 18/12 Route Le Team TotalEnergies a dévoilé son maillot pour la saison 2026 18/12 Route Du nouveau chez Ineos... avec la INEOS Grenadiers Racing Academy dès 2026 18/12 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 18/12 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-