Superprestige - Mathieu van der Poel encore victorieux et sans rival à Mol

Par Arthur DE SMEDT le 23/12/2024 à 16:13

Superprestige - Mathieu van der Poel encore victorieux et sans rival à Mol
Cyclo-cross
Photo : @SuperprestigeCX

Au lendemain de sa reprise triomphante et de sa démonstration de force à Zonhoven, et avec le forfait de dernière minute de son rival Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) pour cause de maladie, rien ne semblait vraiment pouvoir priver Mathieu van der Poel d'un deuxième succès en deux jours à l'occasion du Zilvermeercross de Mol, théâtre de la 5e manche du Superprestige ce lundi. Et même s'il a cette fois-ci un peu plus pris son temps avant de tuer tout suspense, le Champion du Monde a de nouveau fait ce qu'il voulait sur le circuit belge et imposé sa très nette supériorité à ses "adversaires" (si on peut encore les appeler comme cela) pour décrocher une 2e victoire de hiver... et certainement pas la dernière !

Vidéo - Mathieu van der Poel enchaîne après son succès à Zonhoven

Lire la suite de l'article

 

MVDP a fait ce qu'il voulait à Mol

Intouchable, le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck n'a cependant pas fait la différence dès le premier tour comme la veille à Zonhoven. Optant pour une stratégie un peu plus conservatrice et voulant certainement un peu moins puiser dans ses réserves, MVDP s'est ainsi calé au chaud et dans les roues au sein d'un large groupe de tête pendant un peu plus de quatre tours sur les dix au menu. Alors que tout le monde guettait l'attaque décisive du maître de la discipline, c'est finalement à la mi-course que ce dernier a décidé de se dresser sur les pédales.

Une accélération que seul Laurens Sweeck (Crelan-Corendon) a pu suivre un temps avant de se résigner après quelques minutes, asphyxié par le rythme fou du Batave. La suite, c'est logiquement un cavalier seul de Van der Poel, qui a tranquillement franchi la ligne avec plus d'une minute de marge sur Sweeck. Le reste du top 5 est entièrement belge, Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) montant sur la dernière marche du podium à 1'35" devant Joran Wyseure (Crelan-Corendon, + 1'41") et Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck, + 1'55"). Mathieu van der Poel aura l'occasion de réaliser la passe de trois dès jeudi à Gavere pour la prochaine étape de la Coupe du Monde. Au général de la compétition, la lutte est toujours aussi acharnée entre les très réguliers Niels Vandeputte et Lars van der Haar, à égalité avant cette 5e manche. Le Belge prend les commandes avec 60 points à la faveur de sa 5e place, contre 59 au Néerlandais, seulement 6e.

Results powered by FirstCycling.com

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-