Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Je ne l'avais pas vraiment vu venir»

Par Arthur DE SMEDT le 22/12/2024 à 17:19. Mis à jour le 23/12/2024 à 09:14.
Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Je ne l'avais pas vraiment vu venir»
Photo : @UCI_CX

Mathieu van der Poel est de retour ! Ceux qui avaient des doutes quant à son état de forme ont très vite été rassurés... puisque le Champion du Monde a littéralement écrasé cette 6e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-cross à Zonhoven (Belgique). Intouchable, le Néerlandais de la formation Alpecin-Deceuninck a relégué ses principaux concurrents (si on peut encore les appeler comme cela) à 1'30"... une démonstration sur laquelle le maître incontesté des labourés est revenu en interview après la course. "C'était l'une des meilleures premières courses que j'ai jamais courues... et je ne l'avais pas vraiment vu venir", a-t-il estimé.

Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche à Zonhoven

Lire la suite de l'article

 

"La fin du suspense cet hiver ? Je suis désolé..."

MVDP avait de quoi se montrer satisfait et même surpris de sa forme pour sa reprise. "Comme je l'ai dit avant le départ, j'ai adopté une approche différente pour mon premier cross. J'avais envie de traverser cette période chargée avec un peu plus de fraîcheur que l'année dernière. Mais oui, je me sentais très bien dès le début. La technique était également très bonne, donc je suis content". Mathieu van der Poel est donc déjà plus que dans les temps pour décrocher son septième titre mondial à Liévin début février. "Plus que prévu. Je ne m'attendais pas à cela moi-même aujourd'hui. Je pense que c'était à mon avantage que ce soit une course aussi difficile. Dès le départ, je pouvais rouler à mon rythme. Je suis très content des sensations que j’ai ressenties".

"J'ai passé un bon moment. Bien sûr, au début, on ne peut pas faire grand-chose si on est dans le groupe. En fait, j'ai assez mal pris le dernier virage avant le passage du Kuil. J'ai commis une autre erreur. Mais je suis sorti de la boue mieux que les autres après, je pense. J’étais immédiatement sur la bonne voie, même à la sortie des stands. Ensuite j'ai juste roulé à un rythme assez constant, un rythme qui me convenait bien. Si vous êtes seul, vous pouvez un peu mieux organiser votre course. J'ai pu reprendre un peu mieux mon souffle pour les parties techniques. Et vous faites aussi moins d’erreurs", a-t-il commenté.

 

"Wout van Aert absent lundi à Mol ? C'est dommage, surtout pour lui..."

De quoi directement couper court à tout suspense pour la suite de la saison de cyclo-cross... "Mes excuses", en a-t-il rigolé. "Je fais toujours mon propre cross. Et j’ai apprécié. Zonhoven est un cross que j'aime faire, Mol est aussi un cross que j'aime courir. J'attends cela avec impatience", a déclaré le champion du monde, qui ne rencontrera pas Wout van Aert à Mol lundi. Son plus grand rival est tombé malade et a dû déclarer forfait ce dimanche. "Je pense que c'est dommage. Surtout pour lui. Je pense que, comme moi, il aime faire quelques cross. Il n'en avait pas beaucoup déjà et puis celui-ci disparaît aussi", a-t-il conclu.

Results powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:38 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 07:19 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, favoris, engagés 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 27/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 27/06 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 27/06 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 27/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 27/06 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 27/06 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 27/06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 27/06 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 27/06 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 27/06 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 27/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 27/06 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 27/06 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 27/06 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 27/06 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 27/06 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 27/06 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national !
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-