Sport - Wout Van Aert et son nouveau dada : des bougies de luxe belges

Par Cyclism'Actu le 20/10/2023 à 10:49. Mis à jour le 20/10/2023 à 17:53.
Photo : @Mon Dada

Wout van Aert un vrai businessman ? Après avoir investi dans une société immobilière Heylen Vastgoed à Anvers en juin 2022, Wout van Aert et son épouse Sarah De Bie ont décidé cette fois de miser dans Mon Dada, un fabricant belge de bougies artisanales dans des pots en béton. C'est en 2019 que la Belge Pauline Dhaenens crée depuis New York ses premières bougies. Aujourd'hui, ses chandelles de luxe sont distribuées par un solide réseau de revendeurs dans plus de 40 pays. Ses propres créations de bougies parfumées naturellement sont 100 % uniques et, en prime, fabriquées à la main en Belgique.

Vidéo - Wout Van Aert lors de sa dernière course sur route 2023 !

 

Il est temps de franchir une nouvelle étape...

Ces derniers mois, des discussions ont été entamées entre l'entourage de Wout van Aert et de son épouse Sarah De Bie, et Pauline Dhaenens, fondatrice de Mon Dada. Le déclic fut immédiat et Wout & Sarah ont récemment acquis une part importante de Mon Dada.

« Plusieurs investisseurs se sont montrés très intéressés par une participation dans notre entreprise florissante et en pleine expansion. C'était l'occasion pour nous de prendre un nouveau tournant avec Mon Dada et, pour cela, nous ne voulions brûler aucune étape », explique Pauline. Dès la première proposition, Pauline a vu tout le potentiel d'une éventuelle collaboration avec Wout et Sarah pour hisser Mon Dada vers de nouveaux sommets. L'injection de capitaux, l'apport d'idées et d'expériences supplémentaires, ainsi que l'envie et l'ardeur ont également joué un rôle crucial. Avec, entre autres, le co-investisseur Bruno Descamps, PDG de Lamett, une vision et un plan ont été élaborés pour les années à venir. Dès le début des entretiens, Wout et Sarah ont été séduits par l'enthousiasme, la passion et la créativité qui animent Pauline. Les ambitions et la vision de Mon Dada s'inscrivent parfaitement dans leur philosophie entrepreneuriale. Ils sont donc heureux de se rallier à Pauline et de travailler avec son équipe pour faire de Mon Dada une entreprise de référence.

 

Wout et Sarah : « Nous suivions la marque Mon Dada depuis un certain temps déjà et nous étions secrètement tombés amoureux de ses produits. Les bougies fabriquées à la main sont tout simplement uniques et font immédiatement l'unanimité. Ce produit de luxe apporte un sentiment d'authenticité et de confort. C'est en fait l'amour du produit qui a motivé cet investissement. Mais c'est surtout l'histoire de Pauline qui nous a convaincus de participer à sa réussite. L'artisanat et le sentiment que Pauline veut créer avec Mon Dada sont d'une telle pureté. »

Bruno Descamps : « Avec Lamett, nous avons réussi à nous développer avec brio sur un marché très concurrentiel au cours des dernières années. Les premières conversations avec Pauline m'ont rappelé les ambitions que nous nous étions fixées à l'époque. Le désir de l'aider à hisser Mon Dada à un niveau supérieur fut dès le départ très fort. L'authenticité et la passion de Pauline pour son produit sont exceptionnelles et nous sommes heureux de travailler avec elle. »

Pauline Dhaenens : « Ces derniers mois ont été extrêmement exaltants et entendre toutes ces personnes manifester un tel intérêt pour mon histoire et pour l'entreprise que nous avons créée a été pour moi une expérience unique. J'ai longtemps caressé l'idée de pouvoir passer au niveau supérieur, en m'associant à de nouveaux partenaires. Grâce à Wout et à son entourage, dont Bruno Descamps, PDG de Lamett, je suis plus que jamais convaincue que nous avons élaboré un très beau plan pour les années à venir. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SPORT

Un nouveau directeur sponsoring et intégrité du sport chez FDJ

SPORT

Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler"

SPORT

Le nouveau crack de la Visma sacré champion du monde... en ski de fond

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-