X
Logo Cyclism'Actu
Stop Pub Cyclism'Actu
Pour activer l'option STOP PUB, rendez-vous sur votre compte ou créez un compte.
Sport
Photo : @ogcnice

Sport - Jean-Claude Blanc est le nouveau directeur général d'INEOS Sport

Publié le 30/12/2022 à 13:37 par Clément LABAT-GEST

Bien connu du monde du football, Jean-Claude Blanc, directeur général du Paris Saint-Germain depuis 2011, a quitté ses fonctions pour rejoindre l'équipe de direction d'INEOS Sport en tant que directeur général à partir de février 2023. Dans le communiqué paru ce mardi, la firme sportive explique que "dans son rôle, Jean-Claude Blanc supervisera l'ensemble du portefeuille sportif d'INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied. Dans ce cadre, il travaillera en étroite collaboration avec Dave Brailsford qui se concentrera sur la gestion de la performance de très haut niveau. La responsabilité de l'exécution et de la gestion dans les activités sportives reste du ressort de la direction de chaque équipe sportive".

Vidéo - Jean-Claude Blanc, futur directeur général d'INEOS !

 

Jean-Claude Blanc ancien... PDG d'Amaury Sport Organisation

"Je suis très honoré et fier de rejoindre Jim Ratcliffe et son impressionnante équipe de direction au sein d’INEOS. Je suis impatient de contribuer à la construction et au développement de tous les actifs sportifs d'INEOS et de guider, avec le conseil d'administration d'INEOS Sport, chacune des directions des équipes sportives existantes vers un succès encore plus grand", déclare Jean-Claude Blanc, ancien PDG d'Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire et exploitant des événements sportifs les plus emblématiques de France dont... le Tour de France et Paris-Roubaix. "Je suis ravi d'accueillir Jean-Claude en tant que CEO d'INEOS Sport, avec ses nombreuses années d'expérience dans différents sports. Nous avons de grandes ambitions pour toutes nos équipes sportives avec une ambition particulière d'élever nos standards dans le football et Jean-Claude apportera son flair entrepreneurial et innovant à toutes nos équipes", conclut Sir Jim Ratcliffe, président d'INEOS.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/03 Média Voir et revoir nos vidéos vélo ? Rendez-vous sur Cyclism'Actu TV 30/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie a un tempérament de champion" 30/03 Région Pays de Loire Tour Michael Valgren, une reprise en France ? 30/03 Matériel L'opération Sports d'Époque à découvrir sur sur Cyclism'Actu 30/03 Tour du Pays basque Simon Yates, atout majeur du Team Jayco-AlUla 30/03 Route Adélie Coquard, Vauquelin... qui pour succéder à Axel Zingle ? 30/03 Tour des Flandres Lotto Dstny avec Ewan et Vermeersch, sans De Lie 30/03 Route Adélie La Groupama-FDJ avec Paul Penhoët et Eddy Le Huitouze 30/03 Tour des Flandres Wout Van Aert a frôlé la catastrophe à l'entraînement 30/03 Média Vous souhaitez intégrer la rédaction de Cyclism'Actu en avril ? 30/03 Tour du Pays basque Egan Bernal devrait disputer le Tour du Pays basque 30/03 Paris-Roubaix Martina Alzini : "On veut bien faire à Paris-Roubaix" 30/03 Tour des Flandres J-3 avant le Tour des Flandres... les 25 formations 30/03 Paris-Roubaix Victoire Berteau : "Paris-Roubaix, j'ai que ça en tête" 30/03 Tour des Flandres Entre passion et légende... De Ronde van Vlaanderen ! 30/03 Tour des Flandres Cosnefroy, Naesen, Van Avermaet... la compo d'AG2R 30/03 Transfert Tom Boonen : "Christophe Laporte est un coureur convoité" 30/03 Route Adélie Vauquelin et Grondin pour emmener la Team Arkéa-Samsic 30/03 ITW Guimard : "Si un Français peut gagner le Ronde ou Paris-Roubaix" 30/03 Route Le plan d'entrainement pour réussir vos épreuves estivales
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-