Sibiu Tour
Sibiu Tour - Gregor Mühlberger : «C'était une super semaine» Photo : @SibiuTourEN

Sibiu Tour - Gregor Mühlberger : «C'était une super semaine»

La formation BORA-Hansgrohe a très largement dominé le Sibiu Tour grâce à ses hommes forts Pascal Ackermann, Gregor Mühlberger et Patrick Konrad. En effet, l'équipe allemande occupe au final les deux premières places du classement général et a remporté la bagatelle de quatre étapes. Le directeur sportif Jens Zemke s'est réjoui de la performance collective de ses hommes sur le site de son équipe. "Nos deux Autrichiens ont montré que leur forme était déjà bonne. Gregor a été tellement rapide lors du chrono que 18 coureurs ont été hors-délais. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter."

Vidéo - Sibiu Tour - Le général et 2 étapes pour Gregor Mühlberger


Pascal Ackermann : "Je suis très content de cette seconde victoire"

Vainqueur incontestable de l'épreuve, Gregor Mühlberger, également vainqueur de deux étapes, a également fait part de ses impressions après ses premiers succès en 2020. "C'était une super semaine, avec un grand succès pour nous. Je me suis senti particulièrement bien sur le contre-la-montre individuel. Je pense que nous sommes bien préparés pour les semaines à venir". De son côté, et même s'il n'a pas remporté d'étapes, Patrick Konrad, deuxième du classement général, s'est montré satisfait de sa semaine passée en Roumanie.

 

"De manière générale, je suis content de ma performance. Je pense que toute l'équipe a montré que nous avons bien travaillé les dernières semaines. Sur le contre-la-montre je ne me suis pas senti aussi bien que sur l'étape de montagne, mais ce ne sont que les premiers jours de la saison" a estimé le troisième du Tour de Suisse 2019. Pour sa part déjà victorieux samedi, Pascal Ackermann s'est montré très heureux d'avoir pu remporté une deuxième étape dimanche après-midi. "Bien sûr, je suis très content de cette seconde victoire. Notre train a très bien marché aujourd'hui (dimanche, ndlr). Michael Schwarzmann a fait un très bon travail sur les passages pavés", a reconnu le double vainqueur d'étapes sur le Tour d'Italie 2019

 

Christian Pömer : "Nous nous sommes sentis en sécurité"

Enfin, Christian Pömer, l'autre directeur sportif de la BORA-Hansgrohe, a souligné l'état d'esprit exemplaire de ses hommes durant cette semaine roumaine. "Je veux vraiment souligner le fait que tout le monde a travaillé parfaitement. Les sprinteurs ont aidé les grimpeurs et vice-versa. Félicitations également à l'organisateur. Toutes les mesures prises ont bien fonctionné et nous nous sommes sentis en sécurité", a-t-il estimé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité