Sécurité - Tony Martin, perplexe : «Rien n'a vraiment changé selon moi»
Sécurité
Photo : @JumboVismaRoad

Sécurité - Tony Martin, perplexe : «Rien n'a vraiment changé selon moi»

Invité du Cycling Show sur Eurosport GCN, Tony Martin est revenu sur le manque de travail effectué par les organisateurs de course pour augmenter la sécurité des coureurs dans le peloton. Celui qui a pris sa retraite après avoir été sacré champion du monde de relais mixte en septembre dernier, a lourdement chuté cette année a plusieurs reprises. Il a notamment été contraint à l'abandon à la suite d'une chute sur la onzième étape du Tour de France, celle-ci ayant été précédée quelques jours plus tôt de la célèbre chute causée par la spectatrice à la pancarte.

Vidéo - Tony Martin après son titre mondial en relais mixte

 

"Nous voyons plus de grosses chutes"

"Rien n'a vraiment changé, les anciennes normes sont toujours en vigueur. Il y a toujours de mauvaises chutes, mon sentiment étant qu'il y a même de plus en plus de chutes. Nous voyons plus de grosses chutes et beaucoup de coureurs sont contraint d'abandonner des courses". Fabio Jakobsen sur le Tour de Pologne, Remco Evenepoel sur le Tour de Lombardie... les exemples de chutes extrêmes ces dernières saisons ne manquent malheureusement pas. Le quadruple champion du monde de contre-la-montre conclut en regrettant que rien n'évolue.

"Les organisateurs doivent réagir, tout comme l'UCI. Les circonstances devraient faire réagir. Des moyens ont-ils été trouvés afin de rendre les courses plus sûres ? Selon moi, rien n'a vraiment changé. Si les organisateurs et l'UCI ne comprennent pas à quel point c'est dangereux, ils sont stupides car ils ne peuvent pas ne pas voir les accidents et les coureurs transportés en ambulance. Ils doivent voir la situation telle qu'elle est réellement et réagir", conclut l'Allemand.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Olivier PELLAN

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité