Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan

Par Nicolas GAUTHIER le 28/01/2023 à 13:51

Saudi Tour - Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Jonathan Milan
Photo : @BHRVictorious

Vainqueur d'une étape et deuxième du classement général l'an dernier, Santiago Buitrago sera l'un des hommes à suivre sur le Saudi Tour 2023, qui va débuter lundi. Le grimpeur colombien, également lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2022, sera le leader de la Bahrain Victorious pour le classement général. "C'est une course qui m'a beaucoup plu l'an dernier et c'est un bon test pour débuter cette nouvelle saison. Nous partons avec une équipe très compétitive, que ce soit pour le sprint ou le classement général. Nous espérons que ce sera une semaine remplie de bons résultats et que nous pourrons améliorer la deuxième place obtenue l'an dernier", explique-t-il sur le site de son équipe.

Vidéo - Santiago Buitrago sera l'un des favoris du Saudi Tour

 

Enrico Poitschke : "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour"

L'autre coureur protégé de la Bahrain Victorious en Arabie Saoudite, ce sera Jonathan Milan. Après avoir montré son énorme potentiel l'an dernier, le puissant sprinteur italien est très attendu en 2023. Buitrago et Milan seront accompagné de l'Autrichien Rainer Kepplinger, du Serbe Dusan Rajovic, de l'Italien Andrea Pasqualon, du Bahreïni Ahmed Madan et du Polonais Filip Maciejuk. "Nous alignons une équipe très forte sur le Saudi Tour", affirme Enrico Poitschke, le directeur sportif de la Bahrain Victorious.

"Notre leader Santiago Buitrago est en très bonne forme. Espérons qu'il puisse rester avec les meilleurs lorsqu'il y aura du vent de travers, puis qu'il puisse se battre pour la victoire et le classement général lors de l'étape de montagne. Il est très motivé et en pleine forme, donc l'équipe le soutiendra de la meilleure façon possible. En ce qui concerne les étapes de sprint, nous serons bien armés. Nous avons de bons gars en tête pour soutenir Jonathan Milan et Dusan Rajovic, qui sont tous les deux très rapides. Nous déciderons à chaque étape qui sera notre sprinteur", conclut l'Allemand.

A LIRE AUSSI

SAUDI TOUR

Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-