Saison 2015 - Thibaut Pinot : «Courir le Tour d'Italie»

Par Alexis ROSE le 12/06/2014 à 18:18

Saison 2015 - Thibaut Pinot : «Courir le Tour d'Italie»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Thibaut Pinot à l'arrivée finale du Tour de Romandie 2014

Lire la suite de l'article

Le Français Thibaut Pinot n'a encore participé au Tour d'Italie. Mais cela ne saurait tarder... Le coureur de la FDJ.fr espère faire la découverte du seul Grand Tour qui lui manque dès la saison prochaine, en 2015. "J’ai exprimé au staff mon souhait de courir le Tour d’Italie en 2015", a-t-il avoué sur le site "Velochrono". "C’est une course qui me plait, où ce sont les coureurs qui font la course, pas les équipiers. Si l’on peut avoir huit arrivées au sommet, c’est parfait pour moi ! C’est vraiment une course de grimpeurs. Le Tour, c’est différent, avec toujours un grand chrono, un Froome, un Contador. Au Tour, je peux viser un top 7, au Giro je peux viser un plus gros résultat. Mais il va donc falloir attendre que le parcours soit dévoilé pour prendre une décision définitive", a-t-il poursuivit sur ce point.

Thibaut Pinot a ensuite évoqué toute sa motivation pour les prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016 : "C’est tous les quatre ans qu’il y a ce titre olympique mythique à décerner, mais ce n’est pas tous les quatre ans qu’il est accessible pour un grimpeur..."

Enfin, il en vient à l'objectif le plus proche de lui, le prochain Tour de France, qui aura lieu en juillet prochain : "J'aurai quatre équipiers pour moi. Et sur les étapes où il n’y aura pas de sprint, les autres seront à mon service. À moi aussi de profiter de leur travail dans la plaine pour être bien placé. Autant je pense qu’avoir deux sprinteurs et un leader pour le général, ça fait trop de tableaux en même temps, à moins bien sûr que l’un des sprinteurs soit poisson-pilote. Autant un leader et un seul sprinteur, ça se gère bien. Après, moi, je m’en moque, qu’il y en ait un ou deux (Bouhanni et Démare, Ndlr) au départ... Tant que j’ai mes quatre équipiers".

A LA UNE

L'info en continu

15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part" 15/12 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte de niveau, avec Laurent Dufaux 15/12 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 15/12 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-